note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 5 votes) | votez ici |
Sam et Max sont de retour sur la Wii pour une deuxième saison. Dommage que l'adaptation du jeu soit autant bâclée sur la plateforme de Nintendo.
Beyond Time and Space est divisé en 5 chapitres. Même si certains éléments les relient les uns aux autres, ils sont tous jouables de façon individuelle. Ceux qui ont joué à la première saison retrouveront beaucoup de personnages familiers. Pour les autres qui ne connaissent pas la série, ne vous inquiétez pas, car les éléments qui relient les deux saisons ensemble ne sont pas essentiels à l'histoire et les personnages vous seront présentés de façon sommaire afin de les placer dans la nouvelle histoire. Nos deux joyeux lurons vous emmèneront au Pôle Nord, sur l'ile de Pâques, dans le passé et même en enfer. De nos jours, nous sommes habitués à des jeux avec un rythme rapide ou l'action ne s'arrête pas. Sam and Max, pour sa part, fait plutôt un retour en arrière avec un jeu de type pointer et cliquer comme on en retrouvait plusieurs dans les années 80-90. Les développeurs ont su reprendre ce style et le mettre au goût du jour avec des graphiques 3D. Ils ont aussi conservé l'esprit du premier Sam and Max, qui est apparu sur PC en 1993.
Comme dans les précédents opus, vous devrez donc visiter plusieurs endroits, interroger plusieurs personnages et scruter chaque objet avec soins afin d'avancer dans l'histoire. Même si le rythme du jeu peut sembler lent pour les néophytes, l'humour, qui a fait le succès de la série, compensera suffisamment pour vous garder accroché. Pour ceux n'ayant jamais fait l'expérience de Sam and Max, un tutoriel facultatif vous expliquera les bases du jeu. C'est ici que les choses se corsent, car la version Wii ressemble beaucoup plus à un jeu en production qu'à un jeu complété. Les temps de chargements sont longs et fréquents. Les séquences d'animations sont saccadées. Le son coupe sans arrêt et nous fait manquer des bribes de conversation. Le curseur de la télécommande Wii répond mal à nos mouvements. Ces problèmes sont si importants qu'ils ôtent tout plaisir au jeu. Même les mini-jeux présents dans l'histoire sont affectés par ces ralentissements. Par exemple, lorsque vous devrez utiliser votre voiture afin d'écraser le plus d'objets possible en 60 secondes, le délai est si important que les objets seront déjà passés lorsque la voiture changera de voie. C'est regrettable, car la Wii est la console parfaite pour ce type de jeu.
Sam and Max: Beyond Time and Space a le potentiel pour être un bon jeu. Avec son humour, ses personnages et son histoire disjonctée, tout est en place pour obtenir un succès. Par contre, la version Wii aurait dû être peaufinée davantage. Ceux qui aiment déjà Sam and Max ou qui voudraient les découvrir, vous devriez plutôt vous tourner vers les versions PC ou Xbox 360 car la version Wii est à éviter à tout prix.
Jeu disponible en français (textes à l'écran et voix parlées).
Une critique de Kevin Henry
Évalué sur: Wii
Systèmes: Wii, PC
Éditeur: Atari
Développeur: Telltale Games
Lien: Site Web officiel
par JOUEZ.com
Votez