C'est aujourd'hui que Microsoft a présenté sa conférence du E3. Voici un résumé de cette conférence, que j'ai bloguée en direct.
Ceux qui n'ont pu écouter cette conférence en direct peuvent l'écouter en rediffusion sur les sites suivants: Xbox et Gamespot. Pour ma part, j'ai blogué en direct cette conférence sur le fil Twitter de JOUEZ.com. Voici un résumé de cette conférence.
La conférence s'est ouverte avec une nouvelle bande annonce de Call of Duty: Black Ops. Mark Lamia de Treyarch est ensuite monté sur scène pour faire une démo du jeu, où l'on a pu notamment voir une séquence de combat à bord d'un hélicoptère. Le jeu sera lancé sur Xbox 360, PS3 et PC le 9 novembre prochain.
Don Mattrick, le vice président senior de la division Divertissement Interactif chez Microsoft est ensuite monté sur scène. Il annoncé une entente avec Activision, qui permettra aux utilisateurs de la Xbox 360 d'avoir accès au contenu téléchargeable de Call of Duty: Black Ops en premier jusqu'en 2012.
Hideo Kojima a ensuite été invité à présenter Metal Gear Solid Rising. Il a toutefois rapidement passé la main à un confrère qui a présenté un extrait du jeu. Le jeu s'annonce sanglant, puisque Raiden pourra couper à l'aide de son Katana à peu près n'importe quoi. Aucune date de sortie n'a été annoncée. Le jeu est aussi prévu pour la PS3.
Cliff Bleszinski de Epic Games est ensuite monté sur scène pour faire un démo coop à 4 joueurs du très attendu Gears of War 3. Les spectateurs ont pu apprécier les environnements extérieurs plutôt ouverts. Le jeu ne paraîtra toutefois pas avant 2011.
Peter Molyneux de Lionhead est ensuite venu présenter Fable III. Le jeu sera lancé le 26 octobre. Seule une vidéo a été présentée.
Phil Spencer, le Manager général de Microsoft Game Studios est ensuite monté sur scène pour annoncer un nouveau titre, Kingdoms de Crytek. Très peu de détail sur ce titre a été dévoilé, seulement une brève cinématique a été présentée. Le jeu sera exclusif à la Xbox 360. C'est le seul nouveau jeu qui a été annoncé aujourd'hui.
Marcus Lehto de Bungie est ensuite venu présenter un extrait de la campagne de Halo: Reach, qui paraîtra le 14 septembre, pour le plus grand plaisir des fans de la série. Ce dernier opus a l'air solide.
Marc Whitten, le Manager Général du service Xbox LIVE est ensuite monté sur scène pour discuter de Kinect. Il a d'abord accueilli "Ron", un ingénieur qui a démontré le bon fonctionnement du dashboard avec Kinect, notamment Zune (note: Ron était noir, ce qui devrait enfin taire les rumeurs sordides de l'année dernière, à l'effet que Kinect ne fonctionnerait pas bien avec les gens de couleur).
Ensuite, une fille et sa soeur ont fait une démo du logiciel de vidéo conférence Xbox LIVE Video Kinect. Voilà qui devrait intéresser les blondes de bien des joueurs. Dans la démo, elles ont écouté ensemble un vidéo...qui occupait une très petite portion de l'écran.
Marc Whitten a ensuite annoncé une entente avec ESPN. Plus de 3500 événements seront diffusés chaque année...sans doute aux États-Unis seulement. Les utilisateurs du service Xbox Live Gold pourront donc écouter des matchs de basketball (NBA, NCAA basketball), de baseball (MLB), de football (NCAA football, la NFL n'a pas été mentionnée), de hockey (NHL), de soccer et visionner des bulletins de Sportscenter sans frais supplémentaires. Avec Kinect, ils pourront aisément appeler des reprises et avoir accès à une multitude de statistiques, sondages et quiz.
Kudo Tsunoda, le responsable du projet Kinect est ensuite monté sur scène pour présenter plusieurs applications de Kinect. Kinectimals, un simulateur de vie animale a été démontré à l'aide d'une petite fille cute jouant avec un tigre. Les enfants devraient adorer.
Kinect Sports a ensuite été démontré. C'est leur "Wii Sports" amélioré. Un vidéo pésentant les différents sports de Kinect Sports a été présenté et mis en vedettes les mini-jeux de soccer, quilles, athlétisme, ping-pong, boxe et volleyball de plage.
Joy Ride a été ensuite démontré, ce jeu de course était anciennement prévu sur Xbox Live Arcade. Il a été adapté pour Kinect, les joueurs pourront ainsi piloter leurs bolides sans utiliser de volant et effectuer des cascades en levant les bras. Rigolo.
Ensuite, ce fut autour de Kinect Adventures d'être démontré. Deux démo ont été présentée, l'une dans laquelle deux joueurs évoluaient sur un parcours à bord d'un wagon sur rail, l'autre dans laquelle deux joueurs dévalaient une rivière.
A propos, il y aura en tout 20 mini-jeux, donc des "aventures pour tous".
Ensuite, un vidéo d'un des jeux Kinect en provenance d'éditeurs tiers a été présenté, il s'agit de Your Shape: Fitness Evolved. Une démo a ensuite été présentée. Le jeu est développé par Ubisoft Montréal.
Harmonix est ensuite monté sur scène pour présenter Dance Central. Le jeu va reconnaître 600 mouvements provenant de 90 chorégraphies différentes. les fans de Dance Dance Revolution devraient apprécier.
Kinect sera lancé le 4 novembre à l'échelle mondiale, avec 15 titres de lancement. Aucun prix de détail n'a été annoncé, ce qui est quelque peu préoccupant. Les rumeurs vont de 99$ à 189$...
Un trailer du jeu de Star Wars qui a fait tant jaser hier a été présenté ensuite. C'est en quelque sorte un shooter sur rail, où les joueurs feront usage d'un sabre laser. Il paraîtra en 2011.
Ensuite, l'équipe de Turn 10 est montée sur scène pour présenter une édition spéciale de Forza qui utilisera Kinect. Celle-ci paraîtra en 2011.
Enfin, la Xbox 360 "Slim" a été dévoilée. Elle sera disponible dès cette semaine et pour le même prix intégrera un disque dur de 250 Go et supportera le Wii-Fi.
Fin de la conférence! Vos impressions?
par François Taddei
Incroyable !!! La XBOX slim lancé cette semaine,gears of war à tous simplement l`air fabuleux,Halo reach excellent et le kinect est(malgré un petit delai de mouvement) surprenant.Microsoft vient de mettre la barre haute ,très haute pour ses concurents...L`avenir est dans la dématérialisation... !!
Avoir su qu'il y avait une xbox slim de prévu pour ce mois-ci je ne m'aurais pas acheté une xbox élite au mois de mars! C'est un peu fâchant, mais bon...