Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


vendredi 4 juin 2010 à 9H00

Test - 3D Dot Game Heroes


note de JOUEZ.com
4 sur 5
note des usagers
4 sur 5
(sur 2 votes)
votez ici


3ddotgameheroes-4.jpg 3ddotgameheroes-5.jpg 3ddotgameheroes-6.jpg 3ddotgameheroes-7.jpg

Si vous êtes du type nostalgique et que vous vous ennuyez de votre Super Nintendo, ce jeu vous plaira assurément. Inspiré fortement de Zelda: A Link to the past, il vous remémorera de bons souvenirs.

3ddotgameheroes-1.jpgL'action se déroule dans le royaume de Dotnia. Le roi, s'apercevant que l'achalandage de son royaume est sur le déclin, décide qu'il est temps d'attirer un peu plus de visiteurs. Pour ce faire, il décide d'abandonner le monde de la 2D et de se mettre à jour en adaptant son royaume à la 3D. Malheureusement, au même moment, le Dark Bishop Fuelle réussit à subtiliser un orbe dans lequel le méchant roi Onyx a été banni par un héros légendaire, ce qui plonge le royaume de nouveau dans le chaos. Le roi se tournera donc vers le descendant de ce héros afin de retrouver les six orbes magiques qui ont été utilisés afin de battre le roi Onyx la première fois.

3ddotgameheroes-2.jpgSi vous avez déjà joué à un titre de la prolifique série Zelda, vous trouverez surement de grandes ressemblances dans les grandes lignes de l'histoire. C'est tout à fait normal, car 3D Dot Game Heroes se veut une parodie de Zelda comme l'était le film Spaceball pour la trilogie de Star Wars. Ça ne veut pas dire que le jeu est bâclé, au contraire, beaucoup de plaisir est à prévoir avec ce titre. Au départ, vous devrez choisir votre héros. Le choix est très varié, car vous aurez accès entre autres à un chevalier, un dragon, une princesse et même le Père Noël. Toutefois, si vous trouvez que vous n'avez pas assez de choix, un mode création s'offre à vous dans lequel vous pourrez laisser libre cours à votre imagination. Le jeu reprend les bases mêmes de Zelda. De type action-aventure, vous devrez utiliser votre épée, votre bouclier, le boomerang, l'arc et les flèches, les bombes ou encore le grappin, pour vaincre les nombreux monstres et puzzles se trouvant sur votre route, bref rien de nouveau. Vous devrez alors vous promener de temple en temple afin de retrouver les six orbes. Évidemment, les orbes seront gardés par des monstres qui défendront leurs trésors avec leur vie.

3ddotgameheroes-3.jpgCe qui retient le plus notre attention en débutant le jeu, ce sont les graphiques. Malgré le fait que le royaume soit passé à la 3D, il a gardé son aspect pixélisé 8 bits. Un temps d'adaptation sera requis pour s'y habituer, mais une fois que c'est fait, vous pourrez apprécier pleinement le jeu. La musique ne fait pas exception. Les mélodies que vous entendrez tout au long de votre partie vous rappelleront certainement celle des jeux du Super Nintendo. Si à la longue elles peuvent irriter ceux n'ayant jamais connu cette époque, elles remémoreront de bons souvenirs aux amateurs du genre. Chose sûre, 3D Dot Game Heroes ne se prend pas au sérieux. Lorsque vos points de vies sont au maximum, votre épée sera démesurément grande et fera des dommages considérables. Vous pourrez d'ailleurs changer d'épée en cours de route. Ce qui est intéressant, c'est le fait de pouvoir augmenter les attributs de vos épées. Moyennant quelques pièces d'or, vous pourrez augmenter la force, la longueur, la largeur ou encore lui permettre de tirer des projectiles. Même chose du côté des quêtes secondaires, elles ne sont pas toujours sérieuses. Par exemple, vous devrez trouver un spa pour une villageoise, ou encore aller chercher de l'eau pure afin qu'un autre puisse faire son lavage. Aussi, dans les différents villages que vous croiserez sur votre route, vous pourrez prendre part à des mini-jeux, dont un qui ressemble beaucoup à un casse-brique, puisque vous devrez faire rebondir une balle sur votre bouclier afin de détruire des briques. Pour ce qui est des contrôles, ceux étant habitués à ce genre de jeu devraient s'y retrouver rapidement.

Depuis quelques années, nous sommes habitués à voir des classiques du jeu vidéo refaits sur les consoles portables. Il est intéressant de voir que certains studios prennent encore le risque d'en produire pour les consoles de nouvelle génération. 3D Dot Game Heroes est vraiment un jeu à posséder si vous aimez Zelda et que vous voulez replonger dans un univers semblable.

Jeu disponible en anglais seulement

Une critique de Kevin Henry

Système: PS3
Éditeur : Atlus
Développeur : Silicon Studio
Lien: Site Web officiel



par JOUEZ.com

Votez

VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 3 commentaires


  • Maxime Bergeron a dit le 4 juin 2010 Signaler ce commentaire

    Sans aucun doute un de mes meilleurs jeux cette année. Il me rappelle trop le bon vieux temps!

  • Maxime Tremblay a dit le 5 juin 2010 Signaler ce commentaire

    Ya pas personne qui se demande si les créateurs de ce jeu s'exposent à des poursuite de Nintendo pour avoir utilisés l'histoire, les personnages, etc. ?

    Même si les noms ne sont pas utilisés, tout ça me semble vraiment trop pareille !

  • Maxime Bergeron a dit le 5 juin 2010 Signaler ce commentaire

    C'est un bel hommage je trouve. Je doute que ça nuise à Nintendo, ça va juste faire remonter la popularité des vieux Zelda. Atlus a du bien se renseigner avant de publier ce jeu là on s'entend. Personellement, j'ai un Link comme personnage et je trippe comme un p'tit fou! J'aime plus ce jeu que les derniers Zelda sur DS...


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille