Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mercredi 16 juin 2010 à 8H00

Test - ModNation Racers


note de JOUEZ.com
4 sur 5
note des usagers
4 sur 5
(sur 13 votes)
votez ici


modnationracers-4.jpg modnationracers-5.jpg modnationracers-6.jpg modnationracers-7.jpg

Vous êtes fan de vitesse, de personnalisation et vous rêvez de détruire vos adversaires ? ModNation Racers débarque sur PS3 et PSP avec fracas.

modnationracers-1.jpgVous êtes Tag, un jeune pilote qui rêve de remporter le "MRC", le ModNation Racing Championship. D'une course à l'autre, vous devrez faire vos preuves en tant que pilote, mais aussi sur le plan de l'originalité de votre Kart. Plus l'aventure avance, plus il est difficile de gagner, mais plus la satisfaction est grande. ModNation Racers ressemble beaucoup à Mario Kart, tant en terme de jouabilité que d'esprit de jeu. Les courses sont tout autant imprévisibles et il n'est pas rare de perdre une course à quelques mètres de la ligne d'arrivée car vous aurez été frappé d'un missile ou d'une décharge électrique. Les armes disponibles dans ModNation Racers ne sont pas nombreuses et on peut les compter sur les doigts d'une main: les missiles, la bombe sonique, l'accélération superpuissante et la décharge électrique. Au lieu de miser sur la variété de ses armes, ModNation Racers propose plutôt des mises à jour de chacune d'entre-elles. Lorsque par exemple vous attrapez un "power-up" de type décharge électrique, l'arme est au niveau 1. Si vous en attrapez d'autres, elle passera au niveau 2, puis finalement au niveau 3. Les attaques lancées alors que l'arme atteint le niveau 3 sont beaucoup plus puissantes et la patience du joueur est alors récompensée.

modnationracers-2.jpgLes courses se déroulent dans plusieurs environnements différents (urbain, jungle, canyon). Les Karts sont aussi très facile à piloter: un bouton pour accélérer, un pour freiner (qui ne servira que très rarement), un pour lancer les attaques, un pour faire un dérapage et un pour activer une plus grande accélération. D'ailleurs, l'utilisation de ce bouton consomme de l'énergie qui est accumulée dans les dérapages contrôlés, mais aussi lorsque le kart passe un certain temps dans les airs, si le joueur fait des cascades, etc. L'énergie accumulée peut aussi servir à déployer un bouclier temporaire pour se protéger d'un adversaire qui a lancé une attaque sur nous. Les premières courses sont un peu ardues, mais lorsque le joueur aura pris conscience de la méthode de dérapage, tout redevient un peu plus facile. La prise en main est donc relativement facile, mais le niveau de difficulté augmentera de plus en plus au fil que le mode carrière avancera. Sur la PS3, il est aussi possible de jouer sur écran divisé jusqu'à 4 joueurs, ou jusqu'à 12 joueurs en ligne. Sur la PSP, jusqu'à 6 joueurs peuvent s'affronter en-ligne. A propos, lors de parties en ligne, votre personnage accumulera des points d'expériences qui serviront ensuite à établir un classement sur Internet, directement dans le jeu.

modnationracers-3.jpgVisuellement, ModNation Racers se présente vraiment bien. Les graphismes sont fluides et présentés en 720p sur PS3. Les musiques sont rythmées et ajoutent à l'expérience ainsi qu'à l'ambiance générale du titre. Le plus grand défaut de cette production ne réside ni dans la jouabilité, ni dans la présentation. Le problème majeur est sans doute les chargements. Ils sont longs et fréquents et viennent malheureusement briser trop souvent le rythme endiablé de quelques parties entre amis. Dommage, puisque la qualité globale du titre est très bien. Un mot sur la personnalisation, ModNation Racers se distingue de ses concurrents par sa grande capacité à créer des personnages, des bolides et même des pistes. Toutes ces créations peuvent être ensuite partagées sur Internet et téléchargées par d'autres joueurs sans frais supplémentaires. La qualité de certaines créations est vraiment impressionnante et un système permet de classer les plus populaires. L'outil de création, que ce soit pour l'avatar, le kart ou la circuit est très simple à utiliser pour quelqu'un qui n'a pas nécessairement de talents artistiques, mais certains outils plus avancés sont aussi présents. Les artistes seront donc comblés.

ModNation Racers est vraiment un bon titre. Il est simple à aborder, amusant et très drôle. L'humour y est omniprésent sans jamais que l'on s'en lasse. Les courses sont bien rythmées, endiablées et cette production conviendra parfaitement au jeu entre amis. Petit bémol sur les temps de chargement, mais du travail se ferait déjà actuellement à ce niveau pour améliorer la situation. ModNation Racers ne fait pas mieux que le maître en la matière (Mario Kart), mais on peut dire que l'élève aura bien appris ses leçons.

Jeu disponible en français (textes à l'écran et voix parlées)

Une critique de Maxime Tremblay

Évalué sur: PS3
Systèmes: PS3, PSP
Éditeur: Sony
Développeur: United Front
Lien: Site Web officiel



par JOUEZ.com

Votez

VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 1 commentaire


  • Gontrand a dit le 16 juin 2010 Signaler ce commentaire

    Je seconde, c'est d'ailleurs ce qui me lasse d'y jouer...


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille