Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


lundi 21 juin 2010 à 13H00

Test - Tiger Woods PGA Tour 11


note de JOUEZ.com
4 sur 5
note des usagers
4 sur 5
(sur 5 votes)
votez ici


tigerwoodspgatour11-4.jpg tigerwoodspgatour11-5.jpg tigerwoodspgatour11-6.jpg tigerwoodspgatour11-7.jpg

Malgré les déboires du célèbre golfeur, EA nous apporte une nouvelle mouture de sa lucrative série de golf. Si Tiger Woods est affecté par divers problèmes personnels, le jeu ne l'est pas autant, pour notre bon plaisir.

tigerwoodspgatour11-1.jpgDans Tiger Woods PGA Tour 11, EA Sports intègre de nouvelles fonctions qui, non seulement rehaussent son réalisme, mais augmentent également son niveau de difficulté. Bien que la plupart soient plus négligeables qu'utiles, ces ajouts sont malgré tout les bienvenus. L'option de contrôle "true-aim" en est une qui plaira particulièrement aux golfeurs émérites qui recherchent autant le réalisme que le défi. En effet, cette fonctionnalité élimine tout support d'aide que le jeu peu apporter aux joueurs. Ce dernier devra faire usage de toutes ces habilités pour passer au travers des parcours aussi variés que difficiles. L'usage du focus a aussi été revu, de sorte à ce qu'il soit utilisé avec dans une certaine limite. Maintenant, les joueurs ne peuvent plus l'utiliser à chacun de leurs coups, pour frapper la balle plus fortement ou pour atteindre un point avec plus de précision. Le focus se régénère seulement si un tour se fait sans en faire usage. Cela ajoute donc un peu plus de stratégie à la partie et nécessite un meilleur savoir-faire. L'effet du vent a aussi été revu, le rendant ainsi aussi réaliste et variable qu'il l'est dans la vraie vie. Les joueurs devront donc redoubler de méfiance, et garder un œil sur ce hasard naturel.

tigerwoodspgatour11-2.jpgCette nouvelle édition n'offre rien de bien nouveau du côté du moteur graphique. La différence avec son prédécesseur est infime si ce n'est que sa fluidité a été légèrement améliorée. Les parcours ne sont pas nombreux, les modèles des personnages relativement fades et les arrière-plans sont bien ordinaires. Malgré tout, certaines erreurs de textures sont à noter, ce qui peut nuire au jeu par moment. Par exemple, à certains endroits, si un arbre se trouve un peu trop près, la plupart du temps la balle touchera les branches, même si les joueurs visent à côté de celui-ci. Il en est de même une fois sur le vert, surtout lorsqu'il y a des variations au niveau du sol. La balle est affectée rapidement, et l'effet un peu exagérée. La force de frappe suggérée et appliquée diverge relativement souvent, ce qui occasionne un échec du coup roulé. Il faut donc pratiquer un petit moment avant d'apprivoiser cet aspect du jeu. Le côté sonore n'apporte absolument rien de nouveau, le commentateur s'avère plutôt répétitif et ennuyeux.

tigerwoodspgatour11-3.jpgLes modes de jeu offerts sont très limités, mais heureusement, ils sont tous intéressants. Hors ligne, les joueurs peuvent lancer une partie rapide après avoir fait quelques choix d'options. Jusqu'à quatre joueurs peuvent y participer. Le mode carrière demeure ce qu'il y a de plus intéressant, même s'il aurait gagné à en offrir davantage. Le joueur crée son propre golfeur et doit, en réalisant de bons coups, investir l'expérience gagnée sur l'une des quatre habiletés de son choix. Malheureusement, bien qu'il y ait quatre habiletés, le jeu ayant été un peu mal balancé, la force de frappe semble être ce qui soit le plus utile pour se classer dans les meilleurs lors des tournois. Un nouveau mode, amusant mais sans plus, est la course à la coupe Ryder, qui oppose douze golfeurs américains contre douze golfeurs européens, dans une série d'épreuves diverses. Cependant, ce mode n'est pas pour les joueurs qui n'apprécient pas la simulation de l'ordinateur et qui préfèrent gérer le tout à leur façon. Il est encore plus intéressant en multi-joueurs, mais il s'avère difficile de rassembler autant de joueurs pour le réaliser. Ceci dit, les tournois en ligne combleront pratiquement tous les joueurs avec un tant soit peu d'expérience, car en général, les joueurs rencontrés seront des golfeurs aguerris. Une option bien plaisante, hors ligne, est le fait de pouvoir défier les joueurs de par le monde. Si un joueur réussit un coup particulièrement difficile, il pourra envoyer ce même coup en défi au reste de la planète.

Tiger Woods PGA Tour 11 n'apporte pas un souffle nouveau à la série, mais il demeure un excellent jeu de golf qui désire hausser son réalisme et sa difficulté. Les erreurs de programmation sont mineures et peu fréquentes, par conséquent le plaisir ne s'en trouve pas vraiment touché. Si vous possédez déjà PGA Tour 10, ce nouvel opus n'en vaudra peut-être pas la peine, au final, à moins que vous ne vous procuriez la version PS3, qui sera rétrocompatible avec l'accessoire PlayStation Move.

Jeu disponible en anglais seulement.

Une critique d'Eric Hamel

Évalué sur: Xbox 360
Systèmes: Xbox 360, PS3, Wii
Éditeur: Electronic Arts
Développeur: EA Sports
Lien: Site Web officiel



par JOUEZ.com

Votez

VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 1 commentaire


  • Maxime Tremblay a dit le 23 juin 2010 Signaler ce commentaire

    Je l'ai acheté à sa sortie, et c'est vraiment un très bon jeu. Pour moi c'est un bon achat puisque je n'avais pas la version 2010. Je ne suis pas certain que la mise à jour de 10 à 11 vaille la peine par contre.


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille