Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mardi 22 juin 2010 à 8H00

Test - UFC Undisputed 2010


note de JOUEZ.com
4 sur 5
note des usagers
3 sur 5
(sur 10 votes)
votez ici


ufcundisputed2010-5.jpg ufcundisputed2010-6.jpg ufcundisputed2010-7.jpg ufcundisputed2010-8.jpg

L'UFC nous revient en force avec une 2e édition signée Yuke's et THQ, qui ont développé au fil des ans une grande expérience des jeux de lutte.

ufcundisputed2010-1.jpgLes combats de l'UFC attirent de plus en plus de gens et cette organisation est en train de devenir extrêmement importante dans le monde des combats aux côtés de la boxe (WBA, IBF, WBC, etc.) et la lutte (WWE, TNA). Avec une popularité grandissante, il était tout à fait concevable de voir la licence UFC finalement utilisée à des fins de production de jeux vidéo. Je dirais même qu'il commençait à se faire tard mais mieux vaut tard que jamais comme le dit le dicton! L'édition 2009 de UFC Undisputed fut la première publiée par THQ. Les précédentes éditions du jeu, qui ont été publiées entre 2000 et 2004, provenaient d'éditeurs différents. Étant donné que celle publiée par THQ a été une réussite, aussi bien sur le plan critique que commercial, THQ n'a donc pas hésité pour en faire une véritable franchise annuelle comme tout bon jeu de sport. Est-ce que THQ et Yuke's remporteront leur pari encore une fois?

ufcundisputed2010-2.jpgLa première chose à faire en démarrant le jeu est de s'entraîner immédiatement, puisque les contrôles sont relativement complexes pour un débutant. Les habitués des jeux de combat auront vite fait le tour du didacticiel mais il est fortement conseillé de le faire au complet. Il existe une multitude de prises pour attaquer, contrer, plaquer au sol, etc. Ce n'est donc pas tout le monde qui sera à l'aise en débutant le jeu. UFC Undisputed 2010 offre plusieurs modes de jeux intéressants, en commençant d'abord par le mode "Carrière", qui nous permet de créer un personnage et le propulser jusqu'aux championnats de l'UFC. Évidemment, on doit trimer dur pour y parvenir avec des entraînements (principalement basés sur la force, la vitesse et le cardio), en travaillant des mouvements précis, en gagnant dans le circuit amateur et pro, tout ça entrecoupé d'un peu de repos. Ce qui est agréable avec ce mode, ce sont les séquences qui nous sont présentés avant les combats, qui constituent un peu l'histoire même si elles sont assez rares et deviennent vite prévisibles. On reçoit aussi des conseils de notre entraîneur qui nous guide durant notre carrière, on doit également se trouver des commanditaires, etc. Ce mode constitue le cœur du jeu et il est assez intéressant pour y passer un nombre impressionnant d'heures.

ufcundisputed2010-3.jpgDeux nouveaux modes font leur apparition, tout d'abord, "Jouer le Titre", qui consiste à évidemment, entamer une course vers le championnat de la catégorie de notre choix. Comme vous l'aurez deviné, les premiers combats sont plus faciles mais les adversaires seront de plus en plus forts jusqu'à l'arrivée au match de championnat. Une fois gagné, le mode "Défense du Titre" se débloquera et il suffira à tenir face à plusieurs nouveaux aspirants. Si vous n'en avez pas assez, Il y a toujours la possibilité de créer ses propres Pay-Per-View ou encore de tenter l'expérience en ligne. Malheureusement pour cette dernière, les problèmes de latence ne sont pas rares et dans ce genre de combats, perdre une seconde peut être fatal... Il est important de savoir que si vous voulez jouer en ligne, il n'est pas conseillé d'acheter une copie usagée puisque chaque jeu vient avec une clé unique pour jouer en ligne et que si elle est utilisée, on doit en acheter une autre sur le PlayStation Network ou le Xbox Live Marketplace. Une pratique rare pour le moment, mais qui risque de devenir la norme, en raison de la forte croissance du marché de l'usager.

ufcundisputed2010-4.jpgMême si le jeu est en anglais au niveau sonore, il dispose tout de même de menus et sous-titres en français. Hélas, pour une raison que j'ignore, les sous-titres ne sont pas toujours affichés lorsque les personnages parlent. Les doublages en anglais sont excellents, même si après quelques combats, les commentateurs sont plutôt répétitifs. La foule est assez bien animée ce qui rajoute à l'ambiance et les bruitages sont très bien aussi. Le jeu se démarque également au niveau de ses graphismes, ou plus d'une centaine de combattants y sont reproduits fidèlement. Les effets de sang et de sueur sont d'un réalisme fou. J'aurais aimé un peu plus de travail dans les graphismes au niveau hors-ring, surtout dans le mode carrière. Si vous possédez la version 2009, sachez que visuellement ça se ressemble énormément. On a amélioré quelques mouvements mais certaines animations demeurent toujours trop "robotisées".

Disposant de nombreux combattants, de plusieurs modes de jeu, et d'une durée de vie impressionnante, UFC Undisputed 2010 est en plein le jeu qu'il fallait pour consolider la franchise créée l'année dernière. Il sera difficile pour EA d'offrir un concurrent (EA MMA) de meilleure qualité. Pour ceux possèdent la version 2009, il peut ne pas être nécessaire d'acheter la version 2010 puisqu'on a principalement le même jeu avec quelques ajouts ou modifications. Pour les nouveaux, il s'avère un très bon achat, mais soyez prêts à passer plusieurs heures simplement pour vous familiariser avec les contrôles.

Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)

Une critique de Maxime Bergeron

Évalué sur: PS3
Systèmes: Xbox 360, PS3
Éditeur: THQ
Développeur: Yuke's
Lien: Site Web officiel



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille