Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


jeudi 29 juillet 2010 à 16H00

Alan Wake: The Signal


image:http://assets.branchez-vous.net/images/jouez/alanwakelogo.jpg

La conclusion d'Alan Wake a laissé plusieurs questions en suspens chez les joueurs... Est-ce que « The Signal », premier épisode téléchargeable, éclaircira un peu le mystère?

La formule d'une série télévisée, avec des épisodes, se prête bien à l'ajout de contenu supplémentaire. Les inconditionnels d'Alan Wake n'auront pas eu à attendre une deuxième saison pour continuer l'histoire du thriller psychologique, puisqu'ils peuvent explorer un peu plus les cauchemars de l'auteur avec l'épisode spécial « The Signal », disponible en téléchargement depuis mardi. L'action reprend immédiatement où le jeu nous a laissé, et nous invite à suivre un signal mystérieux afin d'aider Wake à s'échapper d'un monde à la fois familier et menaçant.

aw_signal03.jpgSi dans les chapitres précédents, l'univers réel et les apparitions surnaturelles étaient assez bien délimités, cette fois-ci, la démence d'Alan Wake prend carrément le dessus, et la frontière entre les deux est de plus en plus floue. D'une durée d'une heure à une heure trente, ce nouvel épisode reprend tous les éléments qui ont fait le succès du jeu, tout en réservant quelques surprises, comme des lampadaires intermittents qui n'offrent qu'un havre de paix temporaire, des champs de poteaux électriques évoquant des centaines de crucifix, des forêts parsemées de télévisions, et des mots « négatifs » qu'il ne faut surtout pas illuminer, sans quoi des créatures obscures se matérialisent et nous attaquent.

aw_signal04.jpgLes amateurs d'Alan Wake se doivent de traverser ce chapitre supplémentaire, qui réussit à bouleverser ses propres conventions tout en continuant l'une des histoires les plus prenantes de l'année. Ceux qui ont acheté une copie neuve peuvent récupérer le code contenu dans la boîte pour télécharger gratuitement l'épisode. Il en coûtera 560 points Microsoft à ceux qui se sont procuré le jeu usagé. Si vous avez activé le code trop tôt et obtenez une erreur de code déjà utilisé, Microsoft a déjà commencé à envoyer de nouveaux codes pour remédier à la situation. Avec un premier "épisode spécial" aussi réussi, on a enfin de quoi se mettre sous la dent en attendant la parution du prochain, intitulé « The Writer ».

Vous pouvez visionner la bande-annonce (en anglais) ci-dessous.



par Patrick Robert




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille