Alors que les deux premiers titres de la série, parus il y a dix ans, ont été développés par le studio montréalais Strategy First, ce troisième opus provient du studio russe .dat, affilié à Akella.
Disciples III: Renaissance offre un grand nombre de nouvelles fonctionnalités en plus de reprendre les principes de jeu qui ont fait le succès des précédents volets. Il propose trois races jouables, à savoir l'Empire, les légions des Damnés et l'Alliance elfique, qui s'affrontent pour la domination du monde de Nevendaar. Chacune des races dispose de compétences et de style uniques. Un nouveau moteur de jeu permet de partir à l'aventure dans un univers tout en 3D, chose rare dans un jeu de stratégie tactique se déroulant au tour à tour. Vous pourrez créer un héros personnalisé et mener au combat un groupe de champions face à un large bestiaire de créatures. Pas moins de 450 armes, sorts et objets magiques sont disponibles pour équiper votre héros. Vous pourrez d'ailleurs recrutez des unités combattantes qui vous soutiendront au combat, notamment des Paladins, Mages, Soigneurs et plusieurs autres, qui disposent tous de pouvoirs uniques et de sorts puissants.
Au final, le jeu proposera trois campagnes et une vingtaine de missions. Cette démo massive vous propose un tutoriel ainsi qu'une mission pour chacune des factions du jeu. Le jeu paraîtra quant à lui le 13 juillet en Amérique.
Téléchargement: 3,7 Go
Sur GamersHell
Sur WorthPlaying
Sur AtomicGamer
par François Taddei