Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mardi 27 juillet 2010 à 12H00

Spider-Man: Shattered Dimensions au Comic-Con


image:http://assets.branchez-vous.net/images/jouez/spidermanshattereddimensions.jpg

Mon travail sur Spider-Man: Shattered Dimensions étant terminé, le jeu est désormais entre les mains d'un puissant département...celui du marketing, qui en a mis plein la vue au Comic-Con.

Le Comic-Con est une convention qui a lieu chaque année à San Diego aux États-Unis depuis 1970. Cet évènement mondial permet aux quelques 125 000 visiteurs de découvrir toutes les nouveautés sur les comics, films, séries télés et jeux vidéo basés sur des super-héros. Inutile de vous le préciser, c'était l'endroit idéal pour dévoiler les plus récents secrets concernant Spider-Man: Shattered Dimensions. Voici d'ailleurs quelques photos prises par notre équipe:

SDCC 2010_01.jpg SDCC 2010_02.jpg SDCC 2010_03.jpg SDCC 2010_04.jpg

Ainsi, après avoir dévoilé la thématique Spider-Man 2099 au E3, de même que le super vilain Hobgoblin, le département marketing a mis le paquet pour le Comic-Con. D'abord, la dernière thématique, celle de Ultimate Spider-Man a été annoncée, de même que deux de ses super vilains, à savoir Carnage et Deadpool. Comme c'est la thématique sur laquelle j'ai travaillée, j'étais particulièrement excité de voir les réactions des fans. Voici d'ailleurs la plus récente bande annonce du jeu:

J'ai bien apprécié mon expérience en tant que développeur sur ce projet. En quoi consistait mon travail au quotidien? Au cours de la phase de pré-production, j'ai prototypé des habiletés de base du héros ainsi que des contrôles, effectué beaucoup de travail de recherche et rédigé des documents de design, notamment ce qu'on appelle des "one pager", à savoir des documents très brefs, dans lesquels des idées générales sont présentées. Ensuite, au cours de la phase de production, j'ai conçu plusieurs sections de niveaux et détaillé des rencontres avec des gardiens, dont Carnage et Deadpool, ainsi qu'un troisième qui n'a pas encore été dévoilé. J'ai effectué un suivi quotidiennement auprès des collègues de mon équipe afin d'évaluer et commenter leur travail sur les différents aspects du jeu. Au cours de la phase de post-production, j'ai mené des focus tests auprès de groupes de joueurs, entré plusieurs centaines de bogues dans notre base de données et équilibré certains aspects du jeu, notamment les quelques 180 challenges que nous proposons. Quel est le niveau sur lequel j'ai préféré travailler? Deadpool. Ce fut un réel plaisir de développer un niveau autour de cet anti-héros. Je vous en reparlerai plus tard. Voici des images de ce niveau:

SDCC_ULTIMATE_01.jpg SDCC_ULTIMATE_02.jpg SDCC_ULTIMATE_03.jpg SDCC_ULTIMATE_04.jpg

Aussi, trois autres super vilains ont été dévoilés au Comic-Con, plus précisément Juggernaut (Amazing), Vulture (Noir) et Scorpion (2099). Sur place, les joueurs ont pu aussi faire l'essai de deux sections du jeu. Pour attirer les joueurs dans le kiosque du jeu, le département marketing a mis en place un concours permettant de gagner l'une des quatre Xbox 360 à l'effigie du jeu. Ce sont nos talentueux illustrateurs qui ont fourni les images, qui ont ensuite été peintes sur chacune des consoles. Pour se mériter l'une de ces consoles, les visiteurs devaient notamment se faire photographier avec des personnages de l'univers de Spider-Man.

xbox360_SMSD.jpg

Enfin, vendredi dernier, un communiqué a confirmé le nom des acteurs retenus pour réaliser les voix dans le jeu, à savoir Neil Patrick Harris (Amazing), Christopher Daniel Barnes (Noir), Dan Gilvezan (2099) et Josh Keaton (Ultimate). Ces quatre acteurs ont tous prêté leur voix aux différentes incarnations du super-héros au cours des trente dernières années. Ce communiqué a été émis tout juste avant nos deux conférences au Comic-Con, à savoir celle de Marvel Interactive, qui présentait notre jeu en compagnie de Super Hero Squad Online et Marvel vs. Capcom 3 et où les joueurs ont pu découvrir quelques-un des costumes alternatifs qu'ils pourront revêtir dans le jeu. Puis, nous avons eu notre propre conférence dédiée à Spider-Man: Shattered Dimensions, au cours de laquelle deux de nos représentants ont décortiqué le jeu, en compagnie notamment de Dan Slott, l'auteur de l'histoire et des dialogues du jeu, qui est actuellement l'un des écrivain de la série Amazing Spider-Man chez Marvel, ainsi que Stan Lee, l'illustre créateur de Spider-Man, qui assure d'ailleurs la narration du jeu, de même que deux des quatre acteurs qui ont prêté leur voix aux Spider-Men.

StanLee.jpg

Ce fut donc toute une semaine pour toute notre équipe, qui a suivi de très près la couverture médiatique du Comic-Con, de même que les nombreux forums s'intéressant au genre, notamment HeroHQ et SuperHeroHype. Maintenant, il ne nous reste plus qu'à attendre, puisque le jeu sera lancé le 7 septembre prochain sur Xbox 360, PS3 et Wii. Une version PC suivra un peu plus tard. Nous avons développé toutes ces versions.

Pour moi, le temps des vacances est arrivé, je vais donc prendre congé de JOUEZ.com au cours des prochaines semaines. N'ayez crainte, le site continuera d'être opérationnel, il sera entre les bonnes mains de Mélanie Boutin-Chartier et de Patrick Robert, qui ont tous deux signé plusieurs critiques sur le site. Je vous retrouverai donc dès le 23 août.



par François Taddei



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 1 commentaire



ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille