note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 2 votes) | votez ici |
Après une première incursion dans le monde du tennis sur la PS2, la franchise Hot Shots récidive cette fois sur la console portable de Sony. Un titre plus complet qui ravira les admirateurs de ce sport.
Afin de rendre ce jeu divertissant, les développeurs ont eu la bonne idée d'y inclure un mode scénario. Vous devez donc vous promener dans différents endroits sur la planète à la recherche d'adversaires pour éventuellement devenir le Dieu du tennis. À chaque endroit où vous vous rendez, vous rencontrerez différents personnages qui voudront jouer contre vous. En accumulant les victoires, vous débloquerez différents vêtements et accessoires pour personnaliser votre joueur. Ces derniers peuvent ensuite être achetés avec les points que vous gagnez après chaque victoire. Pour chacune des zones, un gardien est présent à la fin et vous devez le battre pour accéder à la zone suivante. Lorsque vous gagnez une partie contre un gardien, ce personnage s'ajoute à votre équipe et vous pouvez l'utiliser pour vos prochaines parties. En jouant souvent avec le même personnage, vous gagnez de la loyauté envers celui-ci. Cette loyauté sert à améliorer les habiletés naturelles de votre joueur. Par exemple, rendu à un certain niveau vous pouvez effectuer des services plats qui sont très rapides. Au total, 75 adversaires sont disponibles. Vous pouvez donc compter sur une très bonne durée de vie, soit de plus de 10 heures pendant le mode scénario.
Il est possible de jouer jusqu'à 4 joueurs en même temps, mais en mode Ad-hoc uniquement. Impossible de jouer en ligne contre des adversaires d'un peu partout autour de la planète. C'est sans aucun doute la plus grande lacune de ce titre. Au niveau des contrôles, ce jeu s'avère d'une grande accessibilité. Les déplacements des personnages sont sans reproche. Selon le bouton sur lequel vous appuyez, vous pouvez effectuer des coups brossés, coupés ou des lobs. Rien n'a été oublié. Fidèle à la tradition, les graphismes sont toujours aussi colorés et d'inspiration japonaise. Il est quand même dommage que les développeurs n'aient pas pris le temps de doter les personnages de voix. En effet, vous devez vous taper des textes interminables et assez insignifiants à chacune des rencontres avec vos adversaires. Pour accélérer les temps de chargement, il est possible d'installer le jeu sur un memory stick.
Hot Shots Golf Tennis: Get a Grip est supérieur au titre paru sur la PS2. Avec les innombrables items que vous pouvez débloquer, ses 12 personnages jouables, son mode histoire solide et un niveau de difficulté variant de très facile à très difficile, tout le monde y trouvera son compte. L'absence d'un mode de jeu en ligne est vraiment déplorable par contre. Avec un bas prix de 20$, l'achat est fortement recommandé.
Jeu disponible en français (textes en français seulement)
Une critique de Jean-René Baron
Système: PSP
Éditeur: Sony
Développeur: Clap Hanz
Lien: Site Web officiel
par JOUEZ.com
Votez