Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mardi 20 juillet 2010 à 12H00

Test - Looksley's Line Up


note de JOUEZ.com
4 sur 5
note des usagers
4 sur 5
(sur 1 vote)
votez ici


Les amateurs de jeux d'objets cachés ont toujours rêvé de s'étirer le cou pour regarder derrière une colonne, un mur ou un item de premier plan. C'est maintenant chose possible avec Looksley's Line Up, moyennant 500 points Nintendo.

Looksley-1.jpgLe jeu consiste à accompagner le lapin Looksley dans les univers thématiques inspirés des contes d'Andersen, les frères Grimm, L. Frank Baum ou encore Aesop. C'est en regardant les écrans de la console que la caméra de la DSi suit notre visage pour le repérage des items cachés dans les décors proposés. Premier constat: il faut être placé au bon endroit avec un éclairage adéquat sinon le jeu ne reconnait pas bien notre visage et il est impossible de jouer comme il faut. Vous comprendrez donc qu'on ne peut pas y jouer n'importe où. On fera plusieurs essais et erreurs quant à l'endroit idéal au bon fonctionnement de la caméra et il faut rester pas mal immobile car en plus de bouger la console, le décor va s'animer lorsqu'on bouge la tête étant donné que la caméra est activée avec notre visage. Une fois qu'on trouve la bonne technique, c'est un jeu d'objets cachés amusant à compléter.

Looksley-2.jpgDans chaque tableau, nous avons un mot à trouver lettre par lettre ainsi que quelques personnages et objets issus du conte en vedette. Ce concept peut devenir un défi de taille car tout n'y est pas évident au premier abord. Le décor est fait de plusieurs couches superposées donnant un effet 3D ingénieux. Certains éléments sont aussi en mouvement comme des gens qui marchent, une rivière qui coule ou des oiseaux qui viendront se placer de manière stratégique pour former une image...ou non. En tournant notre DS de tous les côtés, on verra apparaître les lettres et les silhouettes à repérer. Il y aura quelques tableaux contenant une forme mystère identifiée avec un point d'interrogation dans une boîte. N'ayant donc aucun indice quant à ce que c'est, il faudra être davantage attentif dans notre recherche. Il est toujours possible d'obtenir une indication sur la position d'une image ou une lettre qui nous donne du fil à retordre pour la modique somme d'une pièce d'or - pièces qui seront récoltées elles aussi dans tous les recoins du tableau. Les mots complétés permettront à Looksley de progresser en discutant avec les personnages se trouvant sur son chemin. Servant d'éléments de conversation pour répondre aux questions posées par son interlocuteur, notre lapin pourra acheter des images, en échanger ou obtenir un droit de passage vers l'étape suivante. Pour bien saisir le concept, voici une vidéo du jeu:

Les fans des contes classiques ou les jeunes intéressés à en savoir davantage sur le Magicien d'Oz, Sinbad, Ali Baba et les 40 voleurs ou Urashima Taro ont accès à un résumé des histoires ayant servi de base à Looksley's Line Up dans les menus supplémentaires du jeu. On y verra également les éléments découverts pour chacune de ces aventures. On saura par la même occasion ceux qui nous manquent pour compléter le jeu. La seule faille de Looksley's Line Up est l'utilisation de la caméra mais c'est un point majeur, toute sa jouabilité reposant justement sur la précision de la reconnaissance visuelle! Avec cette nouvelle utilisation de la caméra de la DSi, je me demande si la compagnie Good-Feel n'a pas commencé à tâter le terrain des jeux pouvant être développés pour la prochaine 3DS...

Jeu disponible en anglais seulement

Une critique de Mélanie Boutin-Chartier

Système: DSiWare
Éditeur: Nintendo
Développeur: Good-Feel
Lien: Site Web officiel



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille