Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mercredi 25 août 2010 à 11H30

Le septième Sommet international du jeu de Montréal se précise


image:http://assets.branchez-vous.net/images/jouez/sijm2010.jpg

Sept conférenciers attendus pour la prochaine édition du Sommet international du jeu de Montréal ont été annoncés, il s'agit de Ed Fries, Ron Carmel, David Edery, Alex Alvarez, Scott Jon Siegel, Tom Wujec et Ryan Challinor.

L'Alliance numérique, le réseau d'affaires de l'industrie des nouveaux médias et des contenus interactifs du Québec, a dévoilé une partie de la programmation du septième Sommet international du jeu de Montréal (SIJM). Ce rendez-vous annuel a attiré plus de 1400 professionnels du jeu vidéo l'an dernier et plus de 100 conférenciers. L'édition 2010 du SIJM, le plus important rendez-vous canadien pour les créateurs, développeurs et producteurs de jeux vidéo, réunira quelques unes des personnalités les plus talentueuses et créatives de l'industrie du jeu à l'échelle mondiale. Conférenciers et participants se réuniront pour partager leur expérience, leurs connaissances et savoir-faire et contribuer à faire rayonner cette industrie en croissance exponentielle. Voici sans tarder une description des premiers conférenciers annoncés:

Ed Fries, co-fondateur du projet XBOX, discutera de beauté, de contraintes et du Atari 2600.

Ron Carmel, cofondateur, 2DBOY passera en revue les principales étapes charnières du développement de jeu indépendant et tentera également quelques prédictions.

David Edery, directeur, Fuzbi explorera avec les participants le cycle de vie des plateformes de distribution en ligne, en examinera les principaux défis et offrira des stratégies concrètes pour réussir sur ces marchés.

Alex Alvarez, chef de la direction, Gnomon School of Design, insistera sur l'importance de la formation continue et comment les artistes doivent intégrer la préoccupation de demeurer inspirés, motivés et d'évoluer constamment.

Scott Jon Siegel, designer de jeu, Playdom, démystifiera la notion de succès dans l'univers du développement de jeux sociaux et vous convaincra que les développeurs indépendants ont l'avantage distinctif de pouvoir innover, la capacité de prendre des risques, d'agir rapidement et de porter le médium à un autre niveau.

Tom Wujec, associé, Autodesk, tentera de résoudre, avec vous, les problèmes visuels.

Ryan Challinor, développeur de logiciels, Harmonix Music Systems, s'entretiendra avec les participants quant au processus entrepris par le studio pour le développement de jeux sans contrôleurs en faisant la démonstration des multiples prototypes créés.

Ce rendez-vous incontournable aura lieu les 8 et 9 novembre prochain à l'hôtel Hilton Bonaventure de Montréal.



par François Taddei




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille