Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


jeudi 5 août 2010 à 8H00

Test - Hydro Thunder Hurricane


note de JOUEZ.com
3 sur 5
votez ici


hydro_thunder_hurricane-4.jpg hydro_thunder_hurricane-5.jpg hydro_thunder_hurricane-6.jpg hydro_thunder_hurricane-7.jpg

Avec des graphismes en haute résolution et des courses aquatiques bourrées d'adrénaline, Hydro Thunder Hurricane fera des vagues parmi les amateurs de sensations fortes et les nostalgiques.

hydro_thunder_hurricane-1.jpgAprès avoir sévi dans les arcades et sur plusieurs consoles dans les années '90, la série effectue un retour sur Xbox Live Arcade, avec Hydro Thunder Hurricane, un jeu de compétition nautique qui a su préserver l'esprit de sport extrême de ses prédécesseurs. Le jeu propose évidemment des courses sur l'eau, mais aussi des événements de slalom (où il faut parcourir une piste le plus rapidement possible en traversant des anneaux submergés qui diminuent de taille selon la difficulté), des derbys (où les circuits sont remplis de barils explosifs qu'on doit éviter), ainsi que des championnats, qui combinent les autres modes de jeu. À la fin de chaque événement, si vous parvenez à vous classer parmi les trois premières positions, vous obtiendrez des crédits qui servent à débloquer de nouvelles épreuves et à se procurer des bateaux plus puissants. Les modèles d'embarcation offrent une maniabilité sensiblement différente de l'une à l'autre, et on peut les personnaliser de façon sommaire, en modifiant l'habillage visuel de chacun.

hydro_thunder_hurricane-2.jpgOn est à mille lieux de la simulation réaliste avec Hydro Thunder Hurricane. Ses racines arcades sont bien présentes, autant dans la conception des circuits que dans la physique des hors-bords, qui réagissent parfois de façon étrange au contact d'un obstacle. Les contrôles sont simples, mais la physique, qui défie régulièrement la gravité, force une légère courbe d'apprentissage. Votre embarcation se retrouvera à l'occasion plusieurs pieds dans les airs après une mauvaise manœuvre, et un tournant trop sec vous forcera à utiliser la fonction qui rétablit la trajectoire du bateau. La sensation de vitesse est bien reproduite, et une énergie casse-cou se dégage de l'ensemble. Il y a certains problèmes de collision avec les environnements : il arrive que son véhicule soit imbriqué dans un pan de mur ou un rocher pendant une fraction de seconde, mais ce n'est pas assez fréquent pour gâcher l'expérience. Si les rendus sont acceptables pour un titre XBLA, ils ne vous éblouiront pas non plus, à part peut-être l'eau, qui possède une beauté saisissante.

hydro_thunder_hurricane-3.jpgIl n'y a que huit circuits sur lesquels courser, et les différents modes de jeu vous obligent à refaire les mêmes à plusieurs reprises. C'est peu, mais au moins chaque piste contient des raccourcis cachés et des items secrets qu'on ne trouve qu'après quelques passages. Les environnements sont variés, et les développeurs ne se sont pas gênés pour saupoudrer des éléments fantaisistes dans les décors, comme des soucoupes volantes ou des monstres marins. L'élément le moins réussi est sans doute la trame sonore. La musique est rapidement agressante, comme à l'arcade, et l'enthousiasme exagéré de l'animateur finit par tomber sur les nerfs. Peu importe le nombre de joueurs, Hydro Thunder Hurricane roule de façon fluide, sans jamais de ralentissement. La compétition est toujours au menu, puisque même en solo, chaque épreuve affiche la performance d'un de vos amis, afin de vous inciter à faire mieux. On peut aussi jouer à quatre personnes sur la même console avec l'écran divisé. En ligne, les événements mettent en compétition huit joueurs simultanément, et reprennent la même formule que les épreuves solo.

Malgré une expérience agréable et sans défaut majeur, Hydro Thunder Hurricane souffre de répétition, et plaira surtout aux nostalgiques des arcades bruyantes et à ceux qui aiment la course hors-bord, un style peu présent sur les consoles.

Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)

Une critique de Patrick Robert

Système: XBLA (1200 points)
Éditeur: Microsoft
Développeur: Vector Unit
Lien: Site Web officiel



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille