note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 2 votes) | votez ici |
Vous pouvez dès maintenant goûter à l'action frénétique du sport du futur en téléchargeant Monday Night Combat, disponible exclusivement sur XBLA.
Présenté dans l'enrobage d'une émission télévisée futuriste, Monday Night Combat est un jeu de tir à la troisième personne qui incorpore des éléments de défense territoriale. Le but est assez simple: il faut protéger sa base (et la boule contenant le magot de son équipe) contre les attaques ennemies, tout en tentant de prendre le contrôle de la cagnotte de l'adversaire. Pour ce faire, 6 classes de personnages sont à votre disposition (commando, tank, ingénieur, assassin, artilleur et sniper). Chaque classe dispose de pouvoirs différents et de son propre arsenal, ce qui offre plusieurs styles de jeu. Il faut aussi construire et améliorer différents genres de tourelles autour de sa base, afin de repousser les assauts de l'adversaire. La formule est simple mais diablement efficace, surtout en ligne, puisqu'elle combine l'action frénétique d'un jeu de tir avec des éléments stratégiques.
Monday Night Combat propose deux modes de jeu. Le premier, le mode « Blitz », peut se jouer seul ou de façon coopérative, à deux personnes sur la même console ou à quatre en ligne. Ce mode évoque la horde de Gears of War. On doit défendre sa base contre les attaques répétées de vagues d'ennemis de plus en plus puissants. Même s'il est possible d'y jouer en solo, l'expérience a été conçue pour être pleinement appréciée en équipe. Malheureusement, il n'y a qu'une seule carte de jeu, ce qui diminue de beaucoup la durée de vie de ce mode. Le deuxième mode, qui constitue le cœur de l'expérience, est intitulé « Feu Croisé », et met deux équipes de six personnes en compétition. Il n'y a que quatre cartes sur lesquelles les matches prennent place, mais elles sont bien conçues, et l'action est toujours survoltée. Chaque bon coup sur le terrain augmente votre pactole personnel. Cet argent sert à améliorer les habiletés de votre personnage ou à ériger des tourelles de défense d'une meilleure qualité. Il y a également un système de niveau qui évolue selon vos performances, mais ces niveaux n'affectent que l'expérience générale du joueur, et ne déséquilibrent jamais le jeu. Les joueurs doivent recommencer l'évolution de leur classe à zéro au début de chaque partie. Cette façon de faire ne désavantage donc pas les nouveaux venus face aux joueurs chevronnés. L'affrontement est ainsi toujours balancé, ce qui est rare dans ce genre de titre.
Alors que la plupart des jeux de tirs présentent des univers glauques avec des teintes d'ocre et de rouille, le visuel de ce titre se distingue au premier coup d'œil par des graphismes colorés, qui ne sont pas sans rappeler ceux de Team Fortress 2. Le ton général est volontairement exagéré, caricatural, et proche du dessin animé, avec beaucoup d'humour. Les graphismes sont beaux pour un titre téléchargeable, malgré un côté enfantin et des textures sommaires, et le jeu tourne rondement, peu importe le nombre de compétiteurs à l'écran. La musique est un peu trop stéréotypée et redondante, mais les différents effets sonores ajoutent à l'ambiance, comme le pleurnichement de son personnage après qu'il ait été touché par un ennemi. Malgré son faible nombre de cartes et un côté parfois répétitif, Monday Night Combat est un jeu solide et divertissant, qui offre une expérience multijoueurs digne des titres disponibles en magasin, et ce, pour une fraction du prix.
Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)
Une critique de Patrick Robert
Système: XBLA (1200 points)
Éditeur: Microsoft
Développeur: Uber Entertainment
Lien: Site Web officiel
par JOUEZ.com
Votez