note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 3 votes) | votez ici |
Vous avez une passion pour la Rome antique? Les Minotaures et autres Gorgones vous intéressent? Vous n'en pouvez plus d'attendre le prochain Punch-Out ? Rage of the Gladiator est fait pour vous.
L'histoire se passe dans le royaume d'Avelencia, qui n'est pas sans rappeler la Rome antique. Vous incarnez Gracius, le fils du roi, qui, suite à la mort de son père, doit se battre dans l'arène en tant que gladiateur. Il devra se mesurer à de multiples adversaires, tous plus forts les uns que les autres. Entre chaque combat, vous en apprendrez davantage sur le destin tragique de Gracius. Ne vous attendez par contre pas à de longues animations. Vous aurez plutôt droit à des voix hors-champ accompagnées de dessins qui illustrent les scènes. Les gens de Ghostfire Games se sont fortement inspirés de Punch-Out pour créer leur jeu. Tout comme Little Mac, Gracius n'est pas visible à l'écran. Seuls son arme et son bouclier apparaissent. Les contrôles du jeu sont sensiblement les mêmes. On peut frapper à la tête ou au corps, esquiver les coups et même bloquer avec son bouclier.
Un ajout intéressant a été fait: Gracius peut sauter dans les airs afin d'éviter certaines attaques, ce qui permet de varier un peu les combinaisons que l'on doit effectuer pour résister à l'ennemi. Autre ajout, une jauge se remplit à chaque coup porté et diminue lorsqu'un coup nous est assené. Une fois la jauge pleine, vous pourrez activer différents combos qui vous aideront à défaire l'adversaire. Un système d'habiletés a aussi été ajouté. À la fin de chaque combat, 3 points vous seront attribués, que vous pourrez utiliser à votre guise. Trois catégories d'habiletés s'offrent à vous, l'offense, la défense ainsi que la magie. Vous pourrez par exemple permettre à Gracius de régénérer un peu de points de vie à chaque coup porté à l'ennemi, augmenter la force de vos attaques ou bien diminuer les dommages effectués par l'adversaire. Vous pourrez aussi débloquer, à l'aide de ces points, de nouveaux combos plus dévastateurs les uns que les autres. Au total, une trentaine d'habiletés sont disponibles.
Trois façons de contrôler Gracius sont offertes. Vous pourrez utiliser la télécommande Wii de façon classique, ou bien la combiner avec le Nunchuk, ou encore lui ajouter la Wii Motion Plus. Pour les possesseurs de Wii Motion Plus, avant de trop vous emballer, il faut noter que cette option n'apporte rien de bien concret à l'expérience. Les contrôles de base répondent très bien et sont amplement suffisants pour vaincre vos adversaires. Le niveau de difficulté est plus élevé que pour Punch-Out. Vous devrez utiliser votre sens de l'observation afin de prédire la prochaine attaque de votre adversaire. De plus, certaines attaques ne peuvent être évitées que d'une façon précise. Il se peut que vous soyez obligé de subir quelques défaites avant d'arriver à une victoire. Une dizaine d'adversaires vous attendent, mais afin de permettre une plus grande rejouabilité, vous pourrez vous battre de nouveau contre vos ennemis une fois le jeu terminé. Mais prenez garde, car ils seront plus puissants.
Bien qu'il ne surpasse pas Punch-Out, Rage of the Gladiator offre une belle expérience de jeu. Il ne révolutionne pas le genre, mais l'apport d'un système d'habileté ajoute une dimension intéressante et le défi offert au joueur n'est pas à négliger. N'hésitez pas à sauter dans l'arène.
Jeu disponible en anglais.
Une critique de Kevin Henry
Système: WiiWare (1000 points)
Éditeur: Nintendo
Développeur: Ghostfire Games
Lien: Site Web officiel
par JOUEZ.com
Votez