note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 10 votes) | votez ici |
En attendant la sortie des gros canons dans les jeux de tir à la première personne, Activision vous propose un titre original qui saura vous occuper d'ici l'automne.
À la fin de la Deuxième Guerre mondiale, l'Union Soviétique développe un projet suite à la découverte du minerai E99 présent sur une petite île nommée Katorga 12. Ce nouvel élément comporte des propriétés extraordinaires permettant de modifier le cours du temps. Les expériences se déroulent mal et la population de l'île est transformée en mutants sanguinaires. Il n'en fallait pas plus pour que l'île soit fermée et que tous les résultats des expériences soient détruits. Quelques années plus tard un petit groupe de l'armée américaine, dont vous faites partie, est envoyé sur l'île pour enquêter sur ce qui a bien pu se passer. C'est à ce moment que votre hélicoptère est abattu par une force étrange et que vous vous retrouvez seul sur l'île. Voici donc un scénario digne des films de série B qui s'avère quand même intéressant et différent de ce que nous proposent les autres jeux de ce genre.
Comme tout bon jeu de tir à la première personne, vous aurez tout au long de votre aventure accès à plusieurs armes telles que: pistolet, mitraillette, fusil à pompe, etc. Un peu plus loin au cours de votre aventure vous trouverez le "manipulateur temporel" (MT) et c'est à ce moment que ce titre diffère des autres du même genre. Le MT comme son nom l'indique, permet de manipuler le temps. Le MT peut vieillir, régénérer ou soulever des objets, et également envoyer des décharges d'énergie. Il joue un rôle d'une importance capitale pour résoudre certaines des énigmes auxquelles vous serez confronté au cours de votre mission. Par exemple, si vous trouvez une vieille caisse en métal rouillée par l'usure du temps, avec le MT vous pouvez la rajeunir pour lui redonner son allure initiale. Les pouvoirs du MT peuvent aussi être utilisés sur les mutants et les soldats que vous rencontrerez sur l'île. En effet, vous pouvez vous en servir pour les faire vieillir instantanément, provoquant ainsi leur mort. L'usage de cette arme n'est pas illimité par contre, vous devez trouver du minerai E99 pour la recharger.
Un mode en ligne où 12 joueurs peuvent s'affronter est également offert et offre seulement 2 types de parties. Le traditionnel match à mort en équipe et le mode extermination, qui consiste à contrôler des zones déterminées le plus rapidement possible. Selon l'équipe qui vous est assignée, vous allez vous retrouver dans le camp des humains ou celui des créatures. L'aspect le plus intéressant est la possibilité d'incarner une des 4 créatures mutantes, chacune ayant des pouvoirs spéciaux distincts, à l'image de Left 4 Dead. Le nombre de joueurs disponibles est par contre assez faible et vous devrez parfois attendre quelques minutes pour trouver des adversaires. Visuellement, le jeu est dans la moyenne sans plus. L'ajout de différents items dans le jeu comme des projecteurs ou des radios que vous pouvez activer pour en apprendre un peu plus sur ce qui s'est passé sur l'île est une bonne idée et vous plongera un peu plus dans l'histoire.
Singularity s'avère être un jeu intéressant, mais qui manque de finition un peu. Son mode solo peut prendre au maximum 8h à compléter et son mode en ligne est un peu faiblard. Néanmoins, il s'agit d'un bon passe-temps si vous êtes amateur de jeux de tir à la première personne, en attendant la sortie des ténors dans le domaine.
Jeu disponible en français (textes à l'écran et voix parlées)
Une critique de Jean-René Baron
Évalué sur: PS3
Système: PC, Xbox 360, PS3
Éditeur: Activision
Développeur: Raven Software
Lien: Site Web officiel
par JOUEZ.com
Votez