Alors qu'on pensait que ces êtres virtuels avaient tout fait, Electronic Arts et The Sims Studio a décidé d'envoyer leurs Sims à l'époque médiévale afin de vous faire vivre de toutes nouvelles aventures.
La franchise The Sims célèbre cette année ses 10 ans d'existence et 125 millions de copies vendues à travers 60 pays. Loin d'être tarie, cette source inspire encore ses développeurs. Après des aventures aussi abracadabrantes que diverses, nos petits Sims voyageront dans l'ére moyenâgeuse avec The Sims Medieval. À vous les quêtes épiques, les robes à corset et la vie de château. À moins que ce ne soit la chevalerie, le commerce ou encore la vie de troubadour qui vous chante. Dans le but de rendre l'expérience plus immersive, on dirait qu'une touche de jeu de rôle sera intégrée à la jouablité due au thème choisi par The Sims Studio. Le sort de tout le royaume dépendra des clics de votre souris!
The Sims Medieval sortira au printemps 2011 pour les plateformes PC et Mac.
par Mélanie Boutin-Chartier
Alors que certains se diront qu'il s'agit "encore d'un jeu de Sims parmi des dizaines d'autres juste pour faire de l'argent avec des gens naïfs qui achète tout se qui s’appelle 'Sims'", j'ai particulièrement hâte d'en savoir plus sur ce jeu. J'ai toujours voulu voir un jeu de Sims dans le temps médiéval ... me voilà servi.
J'aime le concept des Sims, mais j'ai déjà ma vie à m'occuper, alors m'occuper de la vie d'autres personnes, ça ne m'intéresse pas trop. Mais là , vu qu'on sort de la réalité ... de notre réalité, c'est vraiment plus intéressant. J'aimerais ça être le roi un royaume ! ...
Mais je ne sais pas si le jeu sera comme je l'imagine, un genre de demi-Sims, demi-Simcity, demi-Civilisation où on pourrait vraiment entrer en mode "Royaume", où on pourrait tout construire comme on veut, avoir plusieurs cités, plusieurs villages, et pouvoir s'y promener. Avoir la chance de construire nous-même les constructions de nos cités, tout en ayant des constructions déjà crées ou en téléchargeant les créations des autres joueurs ...
Est-ce que j'en demande trop ? Sûrement. Serai-je déçu ? J'imagine que oui. Mais je surveille le jeu de près !
JE LE VEUX