Dans le cadre du Penny Arcade Expo, 2K Games a causé la surprise en présentant une version jouable de Duke Nukem Forever. Le jeu...existe!
Il y a un peu plus d'un an, l'équipe de développement de 3D Realms nous faisait ses adieux, par l'entremise de son site web. Le petit studio, fondé il y a plus de vingt ans par Scott Miller et George Broussard, sous le nom de Apogee Software, ne serait donc pas en mesure de terminer Duke Nukem Forever, dont le développement avait débuté en 1997. Inutile de le rappeler, le développement du jeu a été marqué par plusieurs soubresauts: changement d'engin, départs massifs d'employés, retards à répétition et poursuites judiciaires, si bien que Duke Nukem Forever est devenu la risée de tous.
En mai dernier, 3D Realms et Take-Two ont enterré la hache de guerre, le développeur et l'éditeur se disputaient depuis un an les droits sur la propriété intellectuelle Duke Nukem. Si 3D Realms a su conserver sa marque de commerce, Take-Two a aussi conservé le droit de publier Duke Nukem Forever, par l'entremise de sa division 2K Games, une fois le jeu terminé. 3D Realms n'ayant plus d'équipe de développement, des rumeurs persistantes laissaient roire que Gearbox avait obtenu le mandat. Le tout a été confirmé hier dans le cadre du Penny Arcade Expo.
En effet, le jeu sera bel et bien achevé par Gearbox et sera publié par 2K Games en 2011. Le jeu sera disponible sur PC, Xbox 360 et PS3. Les joueurs pourront incarner à nouveau Duke Nukem, alors qu'il devra repousser une nouvelle invasion extra-terrestre, à coup de rayon rétrécissant et de répliques cinglantes. Lunettes soleil, gros cigares, policiers porcins, et jolies demoiselles seront également de la partie.
Aucune nouvelle bande annonce n'ayant été diffusée, voici celles datant de 1998, 2001 et 2007 (j'avais vu la première au E3 en 1998!):
par François Taddei
Je vais y croire quand je vais y jouer...