Le jeu le plus attendu de l'année sur la console Xbox 360 est désormais disponible. Ce sera le dernier titre produit par Bungie Studios, qui s'affaire à développer une autre franchise.
Selon l'analyste Michael Pachter de Wedbush Securities, Halo: Reach pourrait générer des revenus de 220 millions de dollars aujourd'hui. Jusqu'à présent, la franchise Halo s'est écoulée à 34 millions d'exemplaires et a permis à Microsoft d'engranger 2 milliards de dollars. Très attendu, Halo: Reach a reçu d'excellentes critiques jusqu'ici, notamment grâce à une campagne bien ficelée, qui permet de découvrir l'histoire de la Noble Team, une armée composée de Spartans héroïques, derniers survivants de la planète Reach, qui se posent en ultime ligne de défense de la Terre contre l'alliance Covenante. Voici d'ailleurs un extrait de la campagne du jeu, qui peut être jouée à quatre joueurs en coopération:
Halo: Reach est en quelque sorte la genèse de la plus populaire franchise Xbox et s'inscrit donc avant les événements de la trilogie Halo. Une fois la campagne terminée, vous pourrez bien entendu poursuivre le combat en ligne dans un mode multijoueur apprécié des critiques. Voici un extrait vidéo présentant les fonctionnalités du mode multijoueur, commenté par les développeurs, qui font leurs adieux à la franchise Halo. En effet, Bungie a signé une entente de 10 ans avec Activision, afin de développer une nouvelle propriété intellectuelle.
par François Taddei