Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


jeudi 16 septembre 2010 à 12H30

Test - Castlevania: Harmony of Despair


note de JOUEZ.com
3 sur 5
note des usagers
3 sur 5
(sur 1 vote)
votez ici


castlevania_harmony_of_despair-5.jpg castlevania_harmony_of_despair-6.jpg castlevania_harmony_of_despair-7.jpg castlevania_harmony_of_despair-8.jpg

La série Castlevania adopte la vague du coopératif et, en attendant le très attendu Lord Of Shadow, Konami a décidé de lancer l'étrange Harmony of Despair, un jeu de plate-forme typique.

castlevania_harmony_of_despair-1.jpgDans un environnement 2D labyrinthique, les joueurs incarneront l'un des six héros tirés des volets précédents, avec chacun leur pouvoir et leur spécialité. Ils devront, seul ou en groupe, survivre aux nombreuses créatures et aux nombreux pièges qui se trouveront sur leur chemin. L'histoire est simple, s'il y en a une; tuer les vilains, survivre aux donjons, vaincre les boss finaux. Les habitués de la série trouveront rapidement des similitudes avec les premiers chapitres de la série. À cela s'ajoutent quelques options d'améliorations, d'armes et de vêtements en plus, mais surtout la possibilité de jouer en coopération à six joueurs, en ligne, ce qui n'est pas de refus étant donné le niveau de difficulté relativement élevé du jeu. Si un joueur tombe au combat, il sera ainsi possible de la ressusciter si la bonne potion est utilisée.

castlevania_harmony_of_despair-2.jpg La grosseur des niveaux et le temps réparti pour les passer sont aussi un degré de difficulté que les néophytes auront bien du mal à gérer. En effet, un décompte de 30 minutes est alloué pour les traverser, faute de quoi ce sera l'échec. Le jeu a été visiblement conçu pour le multi-joueurs au vu et au su de sa difficulté. Il existe aussi le mode Survie, tout le contraire de la coopération. Amusant, pour un cours laps de temps, mais sans plus. Castlevania Harmony of Despair se dit en HD, mais il ne faut certainement pas s'attendre à une véritable haute définition. Les décors de fond ont été très bien conçus, gardant l'aspect gothique 2D des premiers volets Castlevania, mais le design des personnages et des créatures est plutôt bâclé et désagréable à l'œil. Les pixels sont exagérément gros au point où il est impossible de noter tout détail visuel.

castlevania_harmony_of_despair-3.jpgMalgré son graphisme désuet qui est entièrement assumé, la trame sonore est une véritable poussée d'adrénaline qui s'enchaîne bien avec le jeu en ligne. C'est rythmé et bien composé, mais les pistes sonores n'étant pas très nombreuses, il en résulte une éternelle répétition. Le jeu n'offrant aucun tutoriel, il s'avère plutôt laborieux de découvrir toutes les subtilités qu'il offre, particulièrement les personnages dont l'évolution se fait différemment de l'un à l'autre. De plus, il n'y a que six différents niveaux à parcourir, ce qui limite considérablement sa durée de vie. Seuls les plus ardus se feront un malin plaisir de les refaire avec un autre personnage. Castlevania Harmony of Despair offre certainement beaucoup de plaisir pour quelques heures, mais son niveau élevé de difficulté, son manque cruel d'informations et son graphisme rétro repousseront bien des joueurs. Dommage.

Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)

Une critique de Eric Hamel

Système: XBLA (1200 points)
Éditeur: Konami
Développeur: Konami
Lien: Site Web officiel



par JOUEZ.com

Votez

VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 1 commentaire


  • Eric H. a dit le 16 septembre 2010 Signaler ce commentaire

    J'ai oublié de préciser qu'il est fortement conseillé de jouer sur un grand écran, en mode multi-joueurs, étant donné le zoom particulièrement loin des personnages.


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille