note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 4 votes) | votez ici |
Vivez ou revivez les premiers faits héroïques du jeune combattant au cœur pur, Son Goku, pour qui le destin a réservé une place bien particulière dans l'univers de Dragon Ball.
Comme son nom l'indique, Dragon Ball: Origins 2 se déroule exactement là où le premier jeu se terminait. Le jeune Son Goku, toujours à la recherche de la boule de cristal à quatre étoiles de son grand-père, est désormais muni du dragon radar que Bulma lui a donné afin de faciliter sa quête. Toutefois, le pouvoir des boules de cristal attire la convoitise de l'Armée du Ruban Rouge, une puissante organisation militaire ayant comme objectif de dominer le monde, du moins, en apparence. Ainsi, Son Goku aura un chemin parsemé d'embûches, mais aussi de rencontres avec divers personnages qui lui prêteront main-forte. Tout comme son prédécesseur, Dragon Ball: Origins 2 reste très fidèle au manga d'Akira Toriyama. Bien que quelques digressions viennent garnir le jeu, l'ambiance et l'âme de l'œuvre sont respectées et transparaissent dans la réalisation, ce qui plaira aux amateurs de la série.
Les combats frénétiques d'arts martiaux ont toujours été du lot de Dragon Ball. Le jeu arrive à donner cette même sensation avec un système de combat relativement simple et rapide. Contrairement au premier opus, qui limitait le joueur au stylet et à l'écran tactile, il est maintenant possible d'utiliser la croix directionnelle et les boutons pour réaliser une panoplie d'actions, ce qui allège énormément la prise en main. Des attaques légères et rapides aux attaques puissantes et lentes, en passant par l'esquive, la maîtrise de son bâton magique et le fameux kamehameha, les combats sont dignes de l'esprit Dragon Ball. Au cours de ses aventures, Son Goku apprendra quelques nouvelles techniques, lui permettant de réaliser des combinaisons encore plus dévastatrices. Cependant, il devient plus difficile de se remémorer les techniques acquises, surtout que le menu permettant de lire les informations sur ces techniques manque cruellement d'information. À travers certains niveaux, le jeu change du tout au tout et nous offre parfois d'incarner d'autres personnages emblématiques de la série ou encore des affrontements en deux dimensions, semblables à de nombreux jeux de combats. De nouvelles techniques doivent être apprises à chaque fois ce qui rend la prise en main complètement différente et risque d'en déstabiliser plus d'un, mais cela a le mérite d'apporter un peu de nouveauté au jeu. Bien qu'orienté sur l'action, le jeu possède une touche à la "jeu de rôle" où il sera possible d'augmenter la technique, la vie ou le cœur, ce dernier représentant en quelque sorte la puissance, le ki du jeune protagoniste. Les points nécessaires pour augmenter les capacités de Son Goku se retrouvent dissimulés parfois après avoir vaincu un monstre ou encore parmi les objets destructibles.
Le jeu est divisé en huit chapitres, chacun contenant entre six et huit épisodes. Certains de ces épisodes ne sont accessibles qu'en réalisant des exploits particuliers ou en découvrant des cachettes dissimulées au sein des niveaux. Généralement, les missions comportent de l'exploration dans un environnement quelque peu labyrinthique où de nombreux ennemis barreront la route à Son Goku. Une poignée d'énigmes sont dispersées ici et là , tentant d'apporter un second souffle à des niveaux qui s'avèrent parfois un peu longs et ennuyeux. Sans compter que la difficulté du jeu est déroutante et très peu progressive. C'est d'autant plus frustrant que le système de sauvegarde du jeu est défaillant. Échouer un épisode vous ramène à la dernière sauvegarde, c'est-à -dire généralement le tout début, ce qui implique de devoir refaire ce qui a déjà été accompli auparavant, une frustration qui pourrait être rapidement décourageante. En termes de durée, compléter le jeu devrait occuper environ une quinzaine d'heures. Ajout intéressant, il est possible d'essayer le mode survie, où Son Goku affrontera des vagues d'ennemis, en solo ou avec un ami possédant le jeu qui incarne un des divers personnages débloqués dans le mode histoire.
Fidèle à l'esprit de Dragon Ball, le jeu arrive à la hauteur des attentes en ce qui concerne la narration et les personnages. Les affrontements sont amusants et dignes de la série malgré leurs défauts. C'est toutefois l'exploration et la difficulté oscillante qui viennent ternir l'expérience du jeu. Qu'à cela ne tienne, Dragon Ball: Origins 2 possède une base solide qui plaira aux amateurs de la série, et qui sait, servira peut-être d'inspiration pour le troisième opus couvrant les premières aventures de Son Goku.
Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)
Une critique de Mathieu Mercier
Système: DS
Éditeur: Namco Bandai
Développeur: Game Republic
Lien: Site Web officiel
par JOUEZ.com
Votez