Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


jeudi 9 septembre 2010 à 12H00

Test - Ys Seven


note de JOUEZ.com
4 sur 5
note des usagers
5 sur 5
(sur 2 votes)
votez ici


ys_seven-4.jpg ys_seven-5.jpg ys_seven-6.jpg ys_seven-7.jpg

Malgré sa faible popularité en Amérique du Nord, Xseed nous livre ce titre ambitieux qui nous raconte le septième volet de l'histoire de l'aventurier Adol Christin, le héros de la série.

ys_seven-1.jpgBien que ce jeu soit le septième de la série, nul besoin d'avoir joué aux prédécesseurs afin de comprendre l'histoire et de bien profiter de l'expérience. Adol est un aventurier. C'est un jeune homme qui aime explorer et rendre service aux gens. Dans cette aventure, il est joint par son fidèle compagnon Dogi. Les deux amis arrivent donc à Altago, endroit qu'Adol voulait visiter depuis longtemps. Cependant, les vacances seront de courte durée, les deux compagnons se retrouveront impliqués dans une histoire incroyable. Ils devront donc explorer Altago et découvrir ses mystères afin de résoudre le mal qui menace le royaume et ses habitants. En route, ils devront combattre les mystérieuses créatures géantes appelées Titano. Plusieurs habitants charismatiques d'Altago se joindront à nos héros afin de les aider à sauver leur propre royaume.

ys_seven-2.jpgL'histoire est plutôt générique et quasi absente au début du jeu. Heureusement, les choses bougent un peu plus une fois la moitié de la quête complétée. L'histoire fait le travail et réserve quelques surprises, mais elle n'est pas à la hauteur des mécaniques de jeu qui constituent la plus grande force de ce titre. Ne vous attendez pas à des combats à tour de rôle ici. Ys Seven nous propose des combats dynamiques en temps réel. Le joueur contrôle les déplacements et les coups donnés et peut alterner entre ses trois personnages actifs à tout moment. Les coups portés aux ennemis donnent un sentiment d'impact satisfaisant. Ce qui fait briller d'avantage ces mécaniques, ce sont les combats contre les Titanos. Les Titanos offrent des affrontements énergiques, où le joueur doit être alerte afin de déjouer les attaques de ces géants tout en sachant passer à l'offensive en temps opportun. Suite à une défaite, le joueur peut recommencer à l'endroit où il est mort, diminuant la frustration suite à la perte d'une bataille.

ys_seven-3.jpgLes combats ne sont pas le seul point fort de ce titre. La trame sonore sait bien mettre l'emphase sur les émotions que le jeu veut nous faire vivre. La version téléchargeable du titre ne contient aucun temps de chargement et il est possible de sauvegarder en tout temps à l'exception des combats contre les Titanos, ou durant les brèves discussions. Cependant, la direction artistique rappelle un peu les jeux de l'ère du début de la PS2. Graphiquement, on ne repousse pas les limites, mais Ys Seven n'a pas trop à envier de la majorité des jeux de la PSP non plus. Nous avons donc ici un jeu de rôle fidèle aux classiques de ce genre et qui a su bien s'adapter aux réalités de l'évolution des jeux vidéo. Les ajouts constants au système de combat savent garder l'expérience fraîche tout au long de l'aventure. Il n'y a malheureusement pas d'options additionnelles lorsque le joueur complète l'histoire, ce qui enlève à la longévité du produit. Cependant, ce titre est une forte recommandation aux amateurs de jeux de rôle et pour ceux qui aiment les jeux rapides, à condition de ne pas avoir besoin d'une histoire hors de l'ordinaire.

Jeu disponible en anglais seulement

Une critique de Danik Péloquin

Système: PSP
Éditeur: Xseed Games
Développeur: Nihon Falcom
Lien: Site Web officiel



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille