note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 3 votes) | votez ici |
Pour faire suite à Juste Dance, Ubisoft récidive avec Dance on Broadway, un jeu où il faut cette fois bouger sur des thèmes de comédies musicales. Les bonnes chansons suffisent-elles à assurer un succès?
Pratiquement du même gabarit que son grand frère Juste Dance, qui a connu beaucoup de succès, Dance on Broadway est hélas décevant, sans saveur et sans le moindre attrait si ce n'est que l'excellente sélection des pièces musicales typiques des cabarets. Les joueurs doivent d'abord choisir entre quatre personnages, qui seront vêtus différemment à chacune des pièces qu'ils entameront, pour ainsi ressembler le plus possible aux personnages de la comédie musicale représentée. Point de vue technique, on rencontre un problème considérable lorsque vient le temps de s'exécuter. Si le personnage à l'extrême gauche est choisi, ou inversement si c'est celui de l'extrême droite, le joueur se rend vite compte que l'angle de la caméra n'est vraiment pas approprié pour suivre les mouvements de celui-ci, ce qui rend le tout beaucoup plus complexe, voire désagréable. Niveau graphique, l'ensemble des décors qui y sont présentés sont tout de même intéressants sans être pour autant spectaculaires. Typique de la Wii, le graphisme use de textures éclatantes, aux finis tirés de bandes dessinées. C'est agréable à l'œil, et les scènes représentées sont bien distinctes, ce qui finalement donne une petite chance aux joueurs de performer. La modélisation des personnages manque franchement de finition, laissant clairement voir les pixels à chacun de leurs mouvements.
Dance on Broadway peut être joué jusqu'à quatre personnes en simultané, ou seul. Au total, seulement une vingtaine de mélodies peuvent être interprétées, mais elles sont de très bon goût dans le style cabaret. Les airs jouables auraient pu être beaucoup plus nombreux et variés. Au haut de l'écran, les paroles des chansons défilent comme dans un karaoké, ce qui permet aux autres joueurs et aux téléspectateurs de chanter en même temps. Danser est un bien grand mot dans ce titre, car les mouvements que les joueurs doivent exécuter via les indicateurs de mouvements laissent largement à désirer. La précision avec laquelle on effectue les différents gestes n'influence en rien le succès de la séquence de jeu puisque la détection des mouvements est médiocre, dû au fait que la télécommande Wii se retrouve seulement dans la main droite. Par ce fait, un gros manque de précision n'affectera pas nécessairement le pointage final de beaucoup, un enfant de bas âge pourra donc très bien performer en faisant des gestes complètement absurdes. Il y a matière à beaucoup de travail de ce côté, mais hélas, ce fut visiblement une étape négligée dans le développement du jeu. Le niveau de reconnaissance des actions étant douteux, il s'agit d'une erreur considérable puisque le jeu en entier se base sur cet objectif. Bref on s'en lasse rapidement, parfois même dès le premier essai.
Dance on Broadway laisse miroiter un jeu pour les joueurs désirant danser sur des airs de cabaret, mais ce n'est qu'un jeu de mouvements simpliste. Rapidement le jeu se rangera dans la section des titres déjà vus mais vite oubliés. Les adeptes du genre devraient sans doute se replier vers Just Dance 2, qui vient tout juste de paraître.
Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)
Une critique de Sandra Rodrigue
Système: Wii
Éditeur: Ubisoft
Développeur: Ubisoft
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
Votez