note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 3 votes) | votez ici |
Servant de prologue au second opus de la série, Dead Rising 2 : Case Zero réussit à mettre la table pour l'apothéose de morts-vivants qui attend Chuck Green et sa fille.
Dead Rising 2 : Case Zero est en quelque sorte un démo augmenté, disponible uniquement en téléchargement payant sur XBLA. L'histoire qui s'y déroule sert de prélude au second opus qui vient de paraître, et contient une courte campagne originale (environ 1h30 de jeu) qui permet de se familiariser avec le nouveau héros de la série et les changements apportés à la formule. Lors d'un arrêt forcé dans la ville de Still Creek, Chuck Green se fait voler sa voiture. Il dispose alors de quatorze heures pour trouver une dose de Zombrex afin d'éviter la transformation de sa fille contaminée en zombie, assembler une motocyclette qui lui permettra de prendre le large, et venir au secours de quelques survivants, avant que l'armée n'envahisse la ville pour y faire le ménage.
La structure du jeu n'a pas beaucoup changé depuis le premier titre, mais ce prologue nous permet d'essayer quelques-unes des améliorations qui ont été apportées. On retrouve les missions, que l'on doit accomplir dans un certain laps de temps, ainsi que les points de prestige, qui permettent d'augmenter le niveau de son personnage. Tous les objets de l'environnement peuvent encore être utilisés de façon offensive, mais une grande nouveauté apporte beaucoup de plaisir : la possibilité de combiner deux objets pour créer une arme qui causera davantage de dommages tout en procurant un maximum de points de prestige. Une boîte de clous et un bâton de baseball peuvent se combiner, un journal et une bouteille d'alcool produisent un cocktail Molotov, etc. Seulement neuf combinaisons sont possibles, mais c'est suffisant pour laisser voir le potentiel énorme de cette mécanique. Le système de sauvegarde est moins alambiqué cette fois-ci, et permet maintenant de sauvegarder trois parties différentes plutôt qu'une seule.
Les graphismes ont été rehaussés, et le nombre de morts-vivants à l'écran est impressionnant, sans trop créer de ralentissement au niveau des rendus. L'humour du premier titre est de retour, tout comme les nombreux costumes qu'on peut revêtir. Le mode coopératif, disponible dans le jeu complet, est malheureusement absent ici. Malgré la courte durée de la campagne, il est impossible de tout accomplir en un seul passage, ce qui augmente considérablement la durée de vie, sans compter les fins multiples et le transfert de l'expérience acquise d'une partie à l'autre. Le niveau atteint, l'argent et les combinaisons d'armes que vous récolterez durant ce prologue sont aussi transférables si vous achetez le jeu complet. Pour seulement 400 points Microsoft, Dead Rising 2: Case Zero procure un chapitre inédit qui se tient par lui-même, et une expérience qui permettra à chacun de savoir s'il veut explorer plus loin ce monde envahi par les morts-vivants. Chapeau à Capcom, qui vient de trouver une façon créative et agréable de nous faire payer pour un démo.
Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)
Une critique de Patrick Robert
Système: XBLA (400 points)
Éditeur: Capcom
Développeur: Blue Castle
Lien: Site Web officiel
par JOUEZ.com
Votez