note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 1 vote) | votez ici |
Si vous aimez les jeux plateforme de la vieille école, avec un niveau de difficulté impardonnable, Comic Jumper saura vous divertir, souvent plus par son humour disjoncté que par son action.
Après The Maw et 'Splosion Man, Twisted Pixel nous propose maintenant Comic Jumper, un jeu de plateforme et de tir qui vous fera rire régulièrement et sacrer à l'occasion. On incarne Captain Smiley, un genre d'émoticon bourré aux stéroïdes, qui est tellement antipathique que sa bande dessinée a été annulée. Afin de reconquérir le public, il est invité dans d'autres bandes dessinées de différents styles. Vous devrez sauter, frapper et tirer des tonnes d'ennemis dans un style de jeu frénétique. Les personnages sont uniques et bien joués, l'expérience est remplie d'humour, et les différentes signatures visuelles apportent beaucoup de variété aux décors. Le rendu des graphismes est magnifique, surtout pour un titre téléchargeable.
Si on a porté beaucoup d'attention à la direction artistique, le jeu en tant que tel n'est pas aussi réussi. Le nombre d'ennemis à l'écran simultanément peut occasionner bien des frustrations par son niveau de difficulté, et il arrive que l'on doive traverser un tableau en courant et en évitant les ennemis, ce qui représente un déséquilibre certain dans un jeu mettant le combat de l'avant. Les environnements sont chargés, ce qui empêche parfois de bien voir les endroits où on peut sauter. Comic Jumper propose quelques 6 heures de jeu. On espère qu'il s'agit du début d'une nouvelle franchise, puisque les personnages et l'univers sont particulièrement rafraîchissants. Il faudrait seulement mettre autant de soin à peaufiner les mécaniques de jeu et l'équilibre des forces en présence que la direction artistique pour transformer un titre prometteur en un incontournable.
Points positifs:
+ Direction artistique impeccable
+ Graphismes variés
+ Beaucoup d'humour
+ Personnalité unique
Points négatifs:
- Plutôt cher (1200 points)
- Action répétitive
- Niveau de difficulté très élevé
- Énorme téléchargement (1,9 Go)
Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)
Une critique de Patrick Robert
Système: XBLA
Éditeur: Twisted Pixel
Développeur: Twisted Pixel
Lien : Site Web
par JOUEZ.com
Votez