note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 1 vote) | votez ici |
Arrivé expressément pour l'Halloween, le dernier titre du studio Double Fine met en scène deux jumeaux qui doivent sauver la soirée des griffes de malveillantes créatures.
Durant la tournée d'Halloween de Reynold et Wren, des monstres hideux capturent l'un d'entre eux, le méprenant pour une friandise. Quelques amis embarquent dans une quête pour libérer l'enfant captif et vaincre les monstres aux dents sucrées. Dans des combats prenant la forme d'un jeu de rôle au tour à tour, les enfants puisent dans la puissance de leurs costumes et se transforment en puissants guerriers. Du robot géant japonais jusqu'à la Statue de la Liberté en passant par un costume de frites, 10 déguisements comiques sont déblocables au total. Évidemment, la fable des enfants qui ont sauvé l'Halloween ne se déroule pas sans rires, les situations et les dialogues étant truffés de clins d'œil et de phrases à double-sens.
Seule déception notable, les trois niveaux jouables que traversent les enfants sont structurés exactement de la même manière. Dans chacun d'entre eux, deux enfants ont des cartes à échanger, un cowboy vente les mérites des pommes fraîches dans un mini-jeu, six enfants cachés doivent être retrouvés, etc. Ajoutant à l'impression de répétition, chaque action effectuée lors des combats au tour-à -tour comporte sa propre action contextuelle (par exemple, appuyer sur le bouton approprié dans un temps restreint afin de bloquer une attaque). Puisque les combats sont de plus en plus fréquents, un petit côté redondant se développe rapidement. Heureusement, les pièces de costumes et les bonbons à amasser font leur apparition aux bons moments et poussent les joueurs à aller toujours un peu plus loin.
Points positifs:
+ Humoristique à souhait
+ 10 costumes uniques et distincts
+ Hommage aux jeux de rôles au tour à tour
Points négatifs:
- Structure des niveaux répétitive
- Aucune voix, seulement du texte
- Actions contextuelles lassantes
Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)
Une critique de Sébastien Ouellet-Cauchon
Évalué sur XBLA
Systèmes: PSN (14,99$), XBLA (1200 points)
Éditeur: THQ
Développeur: Double Fine
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
Votez