note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 6 votes) | votez ici |
La célèbre franchise des Sims emprunte toutes sortes de directions pour élargir son univers. Cette fois-ci, les avatars personnalisables prennent les airs d'assaut avec MySims Sky Heroes.
MySims Sky Heroes est un jeu de course et de combat aérien qui pourrait se comparer à un genre de Mario Kart des airs, autant par son enrobage qui s'adresse à toute la famille, que par ses contrôles accessibles mais solides. On incarne un héros amnésique qui est recueilli sur une plage par deux pilotes de la milice Sky Force. En peu de temps, il vous faudra faire vos preuves au volant de différents avions de chasse. Vos prouesses vous permettront de recruter des pilotes appartenant aux autres factions, dans le but de combattre le vilain Morcubus et sa corporation maléfique. Au niveau de l'histoire, on s'adresse manifestement à un public plus jeune. Les cinématiques qui font avancer le scénario entre deux missions sont malheureusement jouées en "Simlish", le langage de grommelons des Sims, ce qui oblige à lire le texte à l'écran plutôt que se concentrer sur l'animation.
Le cœur du jeu, soit le pilotage d'avions, est très bien réussi, avec une maniabilité hors pair et des contrôles simples et efficaces. Il n'y a que deux types d'événements: la course, ou la bataille en arène, contre d'autres pilotes ou des cibles choisies sur la carte. Ce manque de variété risque de déplaire à certains. Pour l'action en tant que telle, on est davantage du côté arcade que du côté simulation avec MySims Sky Heroes. Vous pouvez percuter votre avion contre un mur ou piquer du nez dans l'océan, l'appareil ne fera que virer de côté, sans même subir de dommages. Seuls les tirs ennemis causent des dégâts. En plus de la mitrailleuse et des missiles de base dont est équipé votre avion, un arsenal varié parsème chaque carte, comme des lasers, des boucliers ou des frappes orbitales. Une utilisation judicieuse de cet armement peut vraiment faire la différence entre une victoire et une défaite, ce qui ajoute un élément de stratégie à l'ensemble.
Comme c'est un jeu dans la branche des Sims, plusieurs options de personnalisation sont évidemment disponibles, autant pour son avatar que pour les avions que l'on pilote. La plupart sont surtout cosmétiques. À partir du hangar, on peut avoir accès à ses différents appareils. Chaque pièce est personnalisable, des ailes au fuselage, en passant par le bec ou la queue, autant par sa forme que sa couleur. En réussissant des épreuves de la campagne solo, on débloque de nouvelles options pour modifier davantage son avatar et ses avions. Trois niveaux de pièces deviennent peu à peu disponibles, augmentant la maniabilité, la puissance de tir ou la vitesse. Les graphismes sont décents, mais trahissent leur origine multi plateforme. Sur la Xbox 360, les visuels sont à peine supérieurs aux rendus de la Wii, quoique dans une résolution HD. La palette de couleur est vibrante et les avatars ont un look assez enfantin, tout comme les décors, avec des textures sommaires et peu de profondeur de champ. Les cartes de jeu par contre sont généralement bien conçues, avec plusieurs recoins et cachettes pour trouver des armes dissimulées ou surprendre l'ennemi.
Il est possible de jouer à deux en mode local, avec l'écran divisé sur la même console. Dix joueurs peuvent également s'affronter en ligne. Avec des contrôles aussi efficaces et des cartes de bonne taille, le jeu en ligne s'annonçait prometteur. Malheureusement, durant cinq jours consécutifs, à différentes heures de la journée, j'ai tenté de trouver des partenaires en ligne, pour me frotter systématiquement à des lobbys vides. Impossible donc de vérifier la stabilité et le plaisir que procure le mode multi joueur, mais les mécaniques de la campagne solo et neuf autres avions contrôlés par des humains laissent entrevoir une expérience encore plus prenante, même si l'intelligence artificielle possède un bon niveau d'agressivité. Avec sa douzaine d'heures en mode solo, plus un mode "partie rapide" et la possibilité d'affronter d'autres joueurs sur la même console ou en ligne, MySims Sky Heroes offre une expérience aérienne sympathique qui s'adresse principalement aux plus jeunes, mais qui pourrait aussi surprendre agréablement plusieurs joueurs chevronnés.
Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)
Une critique de Patrick Robert
Évalué sur: Xbox 360
Systèmes: Xbox 360, PS3, Wii
Éditeur: Electronic Arts
Développeur: The Sims Studio
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
Votez