Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


lundi 25 octobre 2010 à 8H00

Test - Pokémon Ranger: Guardian Signs


note de JOUEZ.com
3 sur 5
note des usagers
2 sur 5
(sur 4 votes)
votez ici

pokemon_ranger_guardian_signs-4.jpg pokemon_ranger_guardian_signs-5.jpg pokemon_ranger_guardian_signs-6.jpg pokemon_ranger_guardian_signs-7.jpg

Faites équipe avec Pichu et son Ukulele afin de sauver Oblivia des ténèbres, telle est votre mission dans le jeu Pokémon Rangers Guardian Signs, disponible pour un temps limité.

pokemon_ranger_guardian_signs-1.jpgLe nom Pokémon ne se présente plus. Depuis 1996, la série compte parmi les titres les plus vendus à travers le monde. Depuis les titres Pokémon Blue et Pokémon Red, bien de l'eau a coulé sous les ponts. Aujourd'hui, on dénombre beaucoup de séries différentes, dont celle qui nous intéresse ici: Pokémon Rangers. Les rangers sont grosso modo des gardes de la paix qui font équipe avec des Pokémon rencontrés sur leur chemin pour sauver ou aider leur prochain, qu'il soit Pokémon ou humain. Dans Pokémon Rangers Guardian Signs, vous incarnez l'un de ces rangers et vous devrez faire face à l'adversité. Fait à noter, le jeu sera disponible au Québec pour une durée limitée. En effet, étant donné que Nintendo Europe publiera Pokémon Ranger: Sillages de Lumière en version française le 5 novembre prochain en France, Nintendo Canada ne pourra plus offrir que la version anglaise au Québec. Et comme Nintendo Canada n'a pas l'intention de nous offrir la version française, ils devront cesser de vendre la version anglaise à ce moment.

pokemon_ranger_guardian_signs-2.jpgDans Pokémon Rangers Guardian Signs, la jouabilité est très différente des autres titres de la licence. Que l'on se comprenne bien: il s'agit d'un jeu de rôle, mais on peut aussi affirmer que l'approche est complètement différente. Les combats ne sont pas tour à tour, ils sont beaucoup plus actifs. Votre héros possède un "styler", à savoir un outil qui lui permet de transmettre ses émotions d'amitié aux Pokémons afin que ceux-ci offrent leur aide. La capture des Pokémons doit donc se faire avec le stylet: il faut effectuer des cercles rapides autour du Pokémon afin d'augmenter ses points et de compléter la capture. Pour l'aider dans sa besogne, le ranger pourra demander l'aide d'un Pokémon qui effectuera une attaque (selon son type) sur l'autre et facilitera alors la capture du dit Pokémon. Évidemment, le type d'attaque du Pokémon influencera la puissance de celle-ci. Le joueur n'a pas à connaître les forces et faiblesses de chacun des types puisque ceux-ci sont identifiés directement dans l'interface de combat. Cette option, bien que très pratique, réduit de beaucoup le plaisir de jouer et rend le jeu beaucoup trop facile.

pokemon_ranger_guardian_signs-3.jpgVisuellement Pokémon Rangers Guardian Signs se démarque des autres titres, sans toutefois y aller de graphismes très impressionnants. Les personnages sont assez sommaires, voire difficile à différencier et la bande sonore n'est guère plus reluisante. Toutefois, il s'agit tout de même d'un style visuel bien sympathique. Une nouveauté dans Guardian Signs est la possibilité d'appeler l'aide d'un Pokémon légendaire par l'utilisation d'un signe distinctif appris au préalable. Cette fonction est agréable et simple à utiliser. Par contre, les symboles sont notés directement dans l'interface du jeu et il devient alors presque trop facile de les utiliser. L'aventure proposée dans Guardian Signs est assez simpliste sans être ennuyante, mais le problème majeur dans ce titre reste la trop grande facilité du titre. Les missions et les quêtes offertes sont linéaires et faciles à réaliser sans trop de défi et toutes les options qui auraient pu offrir une difficulté ont été éliminées par l'insertion de fonctions qui facilitent le jeu. Que reste-t-il alors comme défi? Rien du tout. Au moins, l'ajout de missions téléchargeables est fort appréciable, surtout pour prolonger la durée de vie de ce titre.

Alors que penser de Pokémon Rangers Guardian Signs? Il n'est pas mauvais, pas mauvais du tout même. Cependant il est vraiment trop facile pour plaire au joueur moyen. Toutefois il pourrait convenir aux plus jeunes, ou simplement pour introduire de nouveaux joueurs à la série. Même si l'aspect stratégie est absent, l'approche du titre est différente et c'est tout à son honneur. Dommage qu'il ne soit pas proposé en français.

Jeu disponible en anglais seulement.

Une critique de Maxime Tremblay

Système: DS
Éditeur: Nintendo
Développeur: Creatures
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille