Le jeu le plus attendu de l'année est désormais disponible sur PC, Xbox 360, PS3, Wii et DS. Est-ce qu'il connaîtra le même succès que son prédécesseur, qui avait fracassé des records?
La franchise Call of Duty, qui nous offre cette semaine son septième opus, totalise des ventes dépassant les 4 milliards de dollars. Modern Warfare 2, qui a été lancé l'an dernier, s'est écoulé à 4,7 millions d'exemplaires et généré 401 millions de dollars le jour de son lancement. Est-ce que Black Ops pourra faire aussi bien, sinon mieux? Les analystes sont divisés sur la question. En effet, les Call of Duty "pairs" réalisés par Infinity War (Call of Duty 2, Modern Warfare, Modern Warfare 2) on été préférés aux Call of Duty "impairs", réalisés par Treyarch (Call of Duty 3, World at War et Black Ops). Infinity Ward ayant littéralement implosé l'an dernier, suite au départ d'employés-clés, tous les espoirs d'Activision étaient tournés vers Treyarch, qui avait la lourde tâche d'en mettre plein la vue avec Black Ops. Si l'on se fie aux premières critiques, ils ont remporté leur pari et livré le meilleur Call of Duty "impair" depuis le lancement du tout premier (créé par Infinity Ward). Voici d'ailleurs la bande annonce de lancement du jeu, très bien réalisée:
Infinity Ward étant en restructuration, plusieurs se demandent quel studio nous offrira le prochain Call of Duty l'an prochain, Activision ayant confirmé récemment qu'un nouvel opus attendrait les joueurs en 2011. Est-ce que ce sera le Call of Duty du nouveau studio Sledgehammer, qui pourrait se dérouler dans le futur? Est-ce que ce sera un MMO comme plusieurs rumeurs laissent le croire? Il faudra sans doute attendre le prochain E3 pour le savoir. Toujours est-il que nous n'avons pas fini de voir des Call of Duty débarquer chaque année. En guise de comparaison, la franchise Madden a connu une croissance soutenue de ses ventes durant 16 années. Rien n'indique que la franchise Call of Duty plafonne.
En terminant, sachez que le jeu est disponible selon deux versions au Québec sur PC, Xbox 360, Wii et DS: unilingue française et unilingue anglaise. Seule la version PS3 est bilingue. Pour en savoir plus, consultez JOUEZenFrancais .
par François Taddei
J'ai vraiment hâte d'y jouer à ce jeu! Cependant, je ne vais pas aller me l'acheter tout de suite. Je vais attendre de voir ce que le père Noël va m'apporter. L'attente risque d'être longue!
Moi aussi j'ai bien hâte de l'essayer mais avec toutes les sorties intéressantes cet automne, je vais attendre un peu :)
Étrangement, je trouve que c'est similaire à Medal of Honor. L'histoire est différente, mais quand même similaire. Les contrôles sont exactement les mêmes. Il y a aussi les mêmes bugs... tirs au travers des obstacles, AI relativement basse... Même le multiplayers est similaire! lol
En fait, seulement les graphiques (qui sont largement supérieurs), le mode zombie (qui rappelle évidemment d'autres jeux de tirs qui avaient inclut cela) et l'action non-stop qui les différencie. Ceci dit, il est excellent, je le recommande pour ceux qui aiment ce genre, mais il ne faut pas virer fou non plus. ;)
J'ai joué quand même assez hier. Le jeu n'est pas fini (je parle uniquement du multi). Les "spawn kills" sont encore très présent, le moteur pour rejoindre n'est amis en partie ne fonctionne pas, il faut absolument que tu les invites pour qu'ils puissent jouer avec toi. Les équipes (TDM) sont aléatoires, donc tu n'est jamais sûr de jouer avec ou contre tes amis.
ET SURTOUT : Pourquoi on ne peut pas prendre quelques secondes pour changer ses classes entre deux parties ??? C'est ridicule ! Hier à toutes les 2 ou 3 parties il fallait quitter le serveur pour changer nos classes et acheter d'autres armes. Ensuite trouver un serveur avec pas trop de personnes, une personne entre dans le serveur et invite les autres en un temps record pour être sûr que le serveur ne soit pas pleins avant que tout le monde puisse entrer...
Sinon j'aime bien, la mécanique est très différente de MW2, plus lent. Et puisqu'on n'est pas encore à l'aise avec les mouvements et les cartes, on ne se sent pas confortable encore, mais ça viendra !