Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


jeudi 18 novembre 2010 à 8H00

Test - Blood Drive


note de JOUEZ.com
2 sur 5
note des usagers
3 sur 5
(sur 3 votes)
votez ici


blood_drive-4.jpg blood_drive-5.jpg blood_drive-6.jpg blood_drive-7.jpg

Blood Drive nous démontre que mélanger deux formules éprouvées, comme le combat automobile et une horde de morts-vivants, ne double pas nécessairement le plaisir.

blood_drive-1.jpgBlood Drive ne perd pas de temps à vous expliquer comment est survenue l'infestation de zombies, ni quel genre de producteur de télévision peut bien réaliser une émission de combat automobile dans les zones les plus touchées, ou de quelle manière vous êtes devenu participant. Voici un jeu qui ne contient aucune histoire, ni même de mode carrière. L'action se résume à écraser des morts-vivants ou combattre vos compétiteurs dans des environnements apocalyptiques. C'est tout. Plusieurs pilotes sont à votre disposition, chacun avec une personnalité flamboyante et un véhicule aux caractéristiques uniques, comme une carrosserie plus robuste, un moteur davantage performant ou un arsenal plus puissant. On choisit ensuite le genre de compétition dans lequel on veut participer (événement simple, défi ou tournoi), et on se retrouve dans le feu de l'action sans plus de flaflas, ni même de tutoriel.

blood_drive-2.jpgSoyons honnête: écraser bêtement des zombies avec un camion armé procure un certain plaisir, et ne nécessite pas obligatoirement de scénario. Blood Drive complique la donne en vous forçant régulièrement à tuer un certain nombre de morts-vivants dans un laps de temps très court, ou en vous obligeant à survivre durant de longues minutes sans que votre véhicule ne devienne une perte totale. On retrouve aussi une variété de bonus dispersés dans les environnements, qui réparent votre bolide, l'équipent de mitraillettes ou de missiles, ou augmentent sa vitesse. On peut aussi participer à des courses ou des derbys de démolition contre les autres participants de l'émission télévisée. L'intelligence artificielle est plus que combattive. Attendez-vous donc à refaire souvent le même tournoi pour progresser, puisque les événements suivants ne sont déverrouillés qu'après avoir remporté une victoire. Pas un podium, mais bien la première place.

blood_drive-3.jpgLa conduite, qui constitue le cœur de l'expérience, n'est pas très réussie, ce qui augmente considérablement le niveau de défi. On sent bien une différence de maniabilité entre les quelques véhicules à notre disposition, mais aucun ne se comporte de façon complètement satisfaisante sur la route. Sans compter que la physique que l'on retrouve dans le jeu est basée sur des lois qui ne ressemblent pas à celles de notre univers. Rouler sur une crevasse ou des débris peut parfois envoyer une camionnette massive valser des dizaines de pieds dans les airs, pour ne redescendre que plusieurs secondes plus tard. Les graphismes sont convenables dans l'ensemble, mais sans plus. Il y a un bon nombre de morts-vivants à l'écran, mais peu de variété d'infectés à emboutir. Le ton général de l'annonceur et la musique faussement métal finissent par donner un ton caricatural à l'ensemble, qui ne plaira pas à tous. S'il n'y a pas de ralentissement notable à l'écran ni de problème technique majeur, les écrans de chargement sont parfois pénibles, au point où on a même droit à un écran de chargement assez long uniquement pour accéder à l'écran de départ qui nous demande d'appuyer sur le bouton de démarrage.

Comme il n'y a en tout que six cartes différentes et peu de modes de jeu, ceci diminue considérablement la durée de vie du titre. Il y a bien un mode multi joueurs en ligne, pouvant supporter quatre personnes simultanément, mais je n'ai été confronté qu'à des lobbies vides à répétition. Sur papier, le mélange combat véhiculaire et morts-vivants peut sembler alléchant, mais dans l'exécution, Blood Drive ne remplit malheureusement pas ses promesses.

Jeu disponible en anglais seulement

Une critique de Patrick Robert

Évalué sur: Xbox 360
Systèmes: Xbox 360, PS3
Éditeur: Activision Blizzard
Développeur: Sidhe Interactive
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille