Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


lundi 29 novembre 2010 à 8H00

Test - Def Jam Rapstar


note de JOUEZ.com
3 sur 5
note des usagers
2 sur 5
(sur 3 votes)
votez ici


def_jam_rapstar-4.jpg def_jam_rapstar-5.jpg def_jam_rapstar-6.jpg def_jam_rapstar-7.jpg

Les jeux de karaoké existent depuis déjà un bon moment. Def Jam Rapstar n'est guère différent, excepté qu'il est principalement tourné vers la musique rap et le hiphop. Avec les ajouts qui le complètent, sort-t-il du lot? Rappeurs, à vos micros!

def_jam_rapstar-1.jpgComme tous les jeux du genre, le principe demeure le même: les paroles apparaissent à l'écran et les joueurs doivent les chanter en même temps. Le clip vidéo de la pièce en cours est aussi affiché, au centre de l'écran. C'est très intéressant à visionner, mais lire les paroles en même temps devient relativement complexe, à moins, bien sûr, de déjà connaître ces dernières sur le bout des doigts. Si une caméra est connectée à la console, ce clip vidéo sera remplacé par des images des joueurs en pleine performance. Le rendu n'est pas d'une excellente qualité, mais il est malgré tout bien encodé, et il est particulièrement cocasse de se voir ainsi. Et question de bien performer, un micro avec fil est chaudement recommandé car, celui sans fil produit un léger décalage qui peut affecter la transmission des paroles. L'ensemble visuel est très acceptable, mais les menus manquent clairement de finition. Le son, cependant, est clair, enregistré avec grand soin. Le principal aspect négatif du titre est que plusieurs pièces font usage de censure en raison du langage employé.

def_jam_rapstar-2.jpgAvec une sélection de 45 chansons, ce n'est peut-être pas une imposante bibliothèque musicale, mais elle a le mérite d'avoir pratiquement que des noms bien connus dans le milieu, des noms tels que Snoop Dog, Dr. Dre, 50 Cents et Outkast. Bien que ces vedettes soient de renom, les pièces musicales le sont un peu moins, et par conséquent, ce sera souvent les mêmes morceaux qui seront joués. Des noms tels quel Eminem, Usher ou Jay-Z brillent par leur absence et c'est une grande déception. Une petite mise à jour sur ce point serait plus que bienvenue. Rapstar demande, pour un pointage maximal, une grande précision lors des chants, et une tonalité exacte. Malgré cela, il existe une petite lacune à ces exigences; si un son exprimé ressemble au mot demandé, il sera accepté. Ceci dit, il faudra beaucoup d'entraînement aux débutants avant de pouvoir réussir une performance respectable. Les chansons rap étant reconnues pour leurs expressions hors du commun et leur rythme infernal, plusieurs joueurs se lasseront de subir des échecs en tentant d'imiter leurs idoles. A propos, le jeu est classé adolescent, en raison des paroles parfois crûes des chansons, même si certains mots ont été censurés. Rien n'empêche de dire ces mots, mais les pièces musicales sont moins agréables par moment.

def_jam_rapstar-3.jpgTous les modes proposés peuvent être joués seul, mais c'est le mode carrière qui demeure le plus intéressant. Il reprend sensiblement le même principe que les autres jeux du genre, les joueurs doivent performer le plus grand nombre de mélodies possibles, acquérir des micros et ainsi progresser pour atteindre la catégorie suivante. Plus ils avancent, plus le niveau de complexité augmente. C'est toutefois sans contredit le mode Battle qui ravira les joueurs assoiffés de défis. Dans ces duels enivrants, chaque joueur doit posséder inévitablement une caméra et performer du mieux qu'il peut une pièce qu'il a choisi. Ensuite, il pourra éditer 30 secondes du clip enregistré, ajouter un filtre, des petites animations et des effets sonores puis télécharger le tout sur le site de Rapstar. Les vidéos ainsi envoyées recevront les votes des autres membres de la communauté. Elles pourront même être publiées sur Facebook et Twitter. Cette expérience est universelle puisque autant les joueurs PS3 que Xbox 360 peuvent rivaliser entre eux. Actuellement, le site est en version Bêta, mais selon l'administrateur, il sera pleinement opérationnel d'ici peu. À condition, bien sûr, que la communauté prenne véritablement son envol.

Def Jam Rapstar demeure un très bon jeu de karaoké pour les mordus de rap et hiphop. Probablement le meilleur en son genre, mais il manque toutefois beaucoup de finition et d'options pour vraiment se démarquer. Si la communauté survit et que de nouvelles pièces voient le jour, il est clair que ce jeu pourrait être un succès.

Jeu disponible en anglais seulement

Une critique de Eric Hamel

Évalué sur: Xbox 360
Systèmes: Xbox 360, PS3, Wii
Éditeur: Konami
Développeur: 4mm Games
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille