Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mercredi 3 novembre 2010 à 12H00

Test - DJ Hero 2


note de JOUEZ.com
4 sur 5
note des usagers
5 sur 5
(sur 2 votes)
votez ici


dj_hero_2-4.jpg dj_hero_2-5.jpg dj_hero_2-6.jpg dj_hero_2-7.jpg

Le premier volet de cette série a comblé plusieurs amateurs de musique électronique avec son originalité et son dynamisme. Activision récidive et nous offre DJ Hero 2. Alors, on monte ou on baisse le volume?

dj_hero_2-1.jpgL'heure est à la danse et à la musique, alors que vous vous glissez dans la peau d'un véritable disc-jockey, avec Dj Hero 2. Ce titre possède une sélection musicale magnifiquement variée mais qui, contrairement au premier du nom, est beaucoup moins entraînante. Le tempo ayant été considérablement réduit, les morceaux perdent quelque peu de leur entrain. La qualité sonore demeure malgré tout d'une qualité indiscutable, et l'immersion dans le monde des boîtes de nuit est totale. Pour amplifier l'effet escompté, un bon système de son est recommandé mais non obligatoire. Fidèle à ce qui a permis mousser son succès, DJ Hero 2 comprends de nombreux artistes de renom, dont Lady Gaga, Pitbull, Eminem, David Guetta et Tiesto. Les mixes sont, encore une fois, réalisés d'un doigté magistral, et les auteurs surprendront bien des joueurs en leur présentant des montages hétéroclites, comme Kanye West mixé avec Metallica. Aux premiers abords, cela peut sembler inapproprié, mais le résultat est réussi.

dj_hero_2-2.jpgTirant ces racines de ses cousins Guitar Hero, le chant a été ajouté en intégralité au jeu. Un joueur peut s'appliquer aux mixes, tandis que l'autre peut s'époumoner à chanter les paroles de la chanson en cours comme il le ferait pour avec un karaoké. Cela étant dit, son utilité laisse à désirer. Dû aux montages complexes, aux répétitions rapides et aux "scratchs" multiples, chanter s'avère une tâche ardue que très peu de joueurs s'entêteront d'exécuter. En solo, DJ Hero 2 offre le mode Empire, qui s'apparente à un mode carrière, mais celui-ci est plutôt mal défini. Le joueur choisit un personnage prédéterminé et le fait progresser pour qu'il devienne un DJ professionnel. Il manque clairement de personnalisation, ce qui est dommage car il aurait été plaisant de vraiment vivre une carrière derrière les consoles. Le DJ devra se promener d'une ville à l'autre pour amasser un certain nombre d'étoiles pour ensuite passer à la ville suivante. De Ibiza à Londres, en passant par Berlin, plusieurs endroits bien connus pour leur nuit nocturne entraînante y sont présentés. Sinon, une partie rapide est offerte, pour jouer un morceau bien précis ou encore, pour créer sa propre sélection.

dj_hero_2-3.jpgPour les oreilles musicales qui préfèrent seulement écouter ces morceaux extraordinaires, c'est aussi possible de le faire via le menu principal. En ce qui a trait au mode multijoueurs, c'est un tout autre monde qui s'offre aux joueurs. Les batailles de DJ sont vraiment intéressantes, simples et efficaces. Le but est très simple, celui qui de mérite le plus de points de contrôle remporte la partie. Chaque joueur participe à son propre niveau de difficulté, et cela pour les trois pièces choisies. Après un mode Empire bien ordinaire, d'une très courte durée d'environ cinq heures de jeu, les batailles de DJ sauront, quant à elles, garder les joueurs intéressés un bon moment. Le niveau graphique n'a rien à envier à son jeune frère car les différences sont à peu près nulles. L'arrière-plan est toujours aussi attirant à l'œil, soigné et très fluide. L'effet dynamique de la caméra fait aussi bien son travail. Petit bémol, les temps de chargement sont très fréquents, et étrangement longs.

Avec une sélection musicale beaucoup moins entraînante que le premier jeu, mais tout aussi impressionnante et variée, DJ Hero 2 est un jeu qui promet de très belles soirées imbibées de musique, de danse et, pour les plus coriaces, de chants! Alors, préparez-vous à monter le volume!

Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)

Une critique de Sandra Rodrigue

Évalué sur: Xbox 360
Systèmes: Xbox 360, PS3, Wii
Éditeur: Activision
Développeur: FreeStyleGames
Lien: Site Web

par JOUEZ.com

Votez

VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 1 commentaire


  • Eric H. a dit le 3 novembre 2010 Signaler ce commentaire

    Belle critique! Perso, je préfère clairement le premier. Comme tu dis, les mixes étaient beaucoup plus entraînants :)


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille