note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 9 votes) | votez ici |
Microsoft a eu une excellente idée d'inclure Kinect Adventures avec la plupart des ensembles Kinect vendus sur le marché, puisque ce titre démontre bien les possibilités qu'offre la reconnaissance de mouvements.
Kinect Adventures est en quelque sorte une démo de la technologie qu'offre Kinect. Ce titre facile d'approche nous permet d'explorer différentes facettes de la reconnaissance de mouvements avec beaucoup de plaisir. Les aventures en tant que telles sont assez simples, et sont constituées de cinq activités, avec des niveaux de difficulté variables, qui vous feront gesticuler de plus en plus dans votre salon. En remplissant les épreuves, faciles au départ, on déverrouille les niveaux de difficulté suivants. Le jeu tourne sous le moteur de rendu Unreal. Bien que les graphismes soient colorés et orientés famille, l'enrobage est agréable à l'œil et contient beaucoup de détails visuels. Chaque activité utilise votre avatar comme personnage principal. Le jeu prend également des photos de vos simagrées à différents moments, et vous présente les images après coup avec des légendes comiques et souvent appropriées.
La première activité, "Rebonds", vous place dans un couloir de verre au bout duquel se trouvent des cibles mouvantes cachées par des boîtes de bois. Il faut frapper le ballon, puis l'attraper pour le relancer contre les cibles. Tout le corps est mis à profit, et l'action devient rapidement frénétique. Une autre activité, nommée la "Descente infernale", vous place dans un radeau que l'on dirige en se déplaçant de gauche à droite. Il faut effectuer le parcours en évitant les obstacles et en ramassant le plus de jetons possibles. Assez similaire, "Max de réflexe" vous demande d'éviter des obstacles sur un rail en vous accroupissant et en sautant. Il faut aussi utiliser ses bras pour donner de l'élan à son wagon, tout en ramassant des jetons. "20 000 fuites" vous plonge dans un cube de verre au fond de l'océan, qui est attaqué par une faune aquatique variée. On doit boucher les fuites d'eau qui se multiplient, autant sur les parois de face et de côté que sur le plancher. La dernière activité, "Dans le vide", vous confine dans une cabine spatiale où il faut récolter des bulles en apesanteur, en agitant les bras pour s'élever dans les airs.
Je n'ai jamais constaté de délai majeur entre le mouvement et sa répercussion à l'écran. Chacune des activités peut se jouer à deux personnes sur la même console, si vous disposez d'un espace assez grand, ou par le biais de Xbox Live. Certains jeux se font en mode collaboratif, d'autres en compétition. On a vite fait le tour des différentes activités, qui n'offrent pas beaucoup de complexité, mais on voudra tout de même revenir sur certaines (plus que d'autres) pour le simple plaisir, ce qui est possible dans le mode libre. On se retrouve rapidement en sueur, et les sessions de jeu ne sont pas aussi longues qu'avec un titre traditionnel qui utilise la manette. C'est donc une bonne décision d'avoir axé l'expérience sur des jeux simples et des parties rapides. Kinect Adventures est une collection de minis jeux qui exploite très bien la reconnaissance de mouvements, mais offre un contenu malheureusement assez maigre. Malgré son aspect familial et le manque de profondeur du jeu, plusieurs joueurs invétérés pourraient se surprendre à y prendre plaisir.
Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)
Une critique de Patrick Robert
Systèmes: Xbox 360 (Kinect)
Éditeur: Microsoft
Développeur: Good Science Studio
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
Votez