Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mercredi 3 novembre 2010 à 10H00

Test Minute - Super Meat Boy


note de JOUEZ.com
4 sur 5
votez ici


super_meat_boy-1.jpg super_meat_boy-2.jpg super_meat_boy-3.jpg super_meat_boy-4.jpg

Si vous cherchez un jeu de plateformes en deux dimensions, avec un niveau de difficulté avancé et une touche d'hémoglobine, Super Meat Boy est le choix tout indiqué.

L'univers de Super Meat Boy est en quelque sorte une version disjonctée de Super Mario. Le héros, un simple morceau de viande avec des yeux et un sourire, doit essayer de sauver sa douce moitié (nommée Bandage Girl) des griffes de l'horrible Docteur Fœtus, qui ne cesse de la kidnapper. À travers des centaines de niveaux de plus en plus difficiles, il vous faudra des réflexes d'acier pour éviter des coulées de lave, des cascades de sel, des scies circulaires, des piques, et mille autres obstacles mortels, afin de rejoindre l'endroit inaccessible où Bandage Girl est retenue prisonnière. Si la formule est classique, la personnalité de l'enrobage et la précision des contrôles en font un titre accrocheur.

Super Meat Boy est un jeu de la vieille école. Même ses graphismes, inspirés de l'ère 8-bits, sont assez minimalistes. Si chaque tableau est contenu dans un même écran, il faut souvent plusieurs tentatives pour réussir à atteindre Bandage Girl. Chaque décès laisse une trace sanglante, et tous les essais ratés sont rejoués simultanément à l'écran une fois le tableau réussi, un ajout visuel très intéressant. Le jeu est assez difficile, et demande beaucoup de précision de la part du joueur. Heureusement, les contrôles sont efficaces, ce qui ne rend pas le jeu impossible, mais occasionne un niveau de difficulté parfois frustrant. Ajoutez des pansements cachés à découvrir dans la plupart des tableaux, des batailles épiques avec les gardiens d'un niveau et du contenu téléchargeable gratuit, et on se retrouve avec un titre qui offre beaucoup de viande autour de l'os.

Points positifs:

+ Univers unique
+ Beaucoup de contenu
+ Abordable

Points négatifs:

- Graphismes minimalistes
- Niveau de difficulté élevé
- Un peu répétitif

Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)

Une critique de Patrick Robert

Système: XBLA (800 points)
Éditeur: Team Meat
Développeur: Team Meat
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille