note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 3 votes) | votez ici |
Le zombie apparaît décidément comme le nouvel eldorado de la pop culture. Quelque soit la sauce à laquelle on le décline, il sait faire recette. Hélas, le fumet n'est pas toujours fameux.
Johny Mayer est un aventurier qui flâne dans les rues sablonneuses de sa ville natale, Snake City. Une vie simple, faite de délits mineurs et de menus larcins, coulant sur le fleuve tranquille du destin. Simple, jusqu'au jour où le Professeur Vangele, savant fou de son Etat, décide de lâcher sur la bourgade un miasme putrescent transformant ses habitants en goules cannibales. L'un des rares rescapés, Johny va s'en donner à cœur joie afin de débarrasser son patelin des âmes en peine qui le hantent. Ainsi débute l'histoire de Pound of Ground, contribution du petit studio Centuri Production au genre. Partant d'une intrigue banale, le jeu parvient toutefois à mettre en scène avec une certaine efficacité une galerie de personnages hauts en couleur qui, au travers de cinématiques burlesques mais un brin longuettes, parviennent un tant soit peu à maintenir éveillé l'intérêt du joueur. Car abstraction faite de l'agréable note artistique, Pound of Ground n'a pour ainsi dire rien pour lui.
Jeu d'action-aventure plutôt axé sur le tir, intégrant des phases d'explorations en voiture qui ne sont pas sans rappeler celles - déjà faiblardes - de Brutäl Legend, Pound of Ground souffre de mécaniques de jeu approximatives, et notamment d'une visée imprécise qui, couplée à une physique obsolète plombant l'inertie de votre avatar, rend les phases de combat brouillonnes, aléatoires et sans saveur. Un mal d'autant plus prononcé que le déroulement des missions n'est pas pour réveiller l'intérêt, se résumant en des allers-retours entre un point A et un point B, sans plus d'animations que quelques hordes de zombies aphasiques à décimer. La jouabilité tente bien de se doubler d'une notion de gestion de l'inventaire, avec armes et items à acheter, de même que des améliorations pour son véhicule, mais le tout est tellement limité et a si peu d'incidence sur le jeu que c'en reste anecdotique.
Non dénué d'un certain charme, peuplé de figures grotesques au potentiel sympathique non négligeable et d'une touche artistique travaillée, Pound of Ground est malheureusement desservi par des mécaniques de jeu d'un autre âge que ne viennent pas sauver des missions plates dénuées de toute imagination. L'intention est bonne, mais l'exécution mauvaise. On repassera.
Jeu disponible en anglais seulement
Une critique de Pierre Nasti
Système: PC
Éditeur: Bohemia Interactive
Développeur: Centauri Production
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
Votez