note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 7 votes) | votez ici |
The Sims 3 nous propose une extension de plus: Late Night, pour que vous Sims puissent faire la fête! Bien qu'elle donne l'impression d'un déjà -vu, elle offre tout de même une nouvelle saveur.
Sans surprise, EA revient à la charge avec du nouveau contenu pour sa populaire série qui en est à sa troisième génération et qui produit encore assez d'engouement pour allonger la sauce. Bien entendu, il est possible de faire un parallèle entre cette extension et les autres déjà parues; rappelez-vous Nightlife pour The Sims 2 et vous saurez tout de suite de quoi il en retourne. Cette fois, votre Sim vivra une vie de VIP en ayant accès aux endroits les plus chauds du nouveau quartier proposé dans le jeu, moyennant au début un bon budget pour soudoyer le portier! Il pourra rencontrer des vedettes, danser une partie de la nuit, former des groupes d'amis avec qui il sortira et selon sa popularité, recevoir des cadeaux ou payer des verres de boissons moins chers! Au rayon des nouveautés, EA a ajouté un défi quant au développement de certaines compétences, notamment le charisme. Effectivement, dans les jeux antérieurs, il suffisait de lire, de parler devant le miroir ou à d'autres personnages pour augmenter notre compétence. Maintenant, vous aurez besoin d'un nombre spécifique d'amis et de relations pour chaque niveau.
Poursuivons dans la nouveauté avec deux nouvelles carrières, soit acteur et musicien. Dans le premier cas, votre Sim sera propulsé dans le show-business: entrées gratuites dans les plus beaux bars, cadeaux de compagnie, rabais sur des consommations, entrées dans les fêtes les plus courues et j'en passe. De quoi se prendre pour une diva! Afin d'accroître votre popularité ainsi que les avantages qui s'y rapportent, vous devrez créer des relations avec les autres célébrités, vous pointer dans des soirées spéciales, la routine quoi! Bien sûr, vous commencerez au bas de l'échelle et cirer les bottes du patron aidera à avancer. La carrière musicale offre sensiblement les mêmes avantages. Vous apprenez un instrument, formez un groupe et vous produisez ensuite dans diverses salles. Plus vous serez renommé, plus vous aurez de contrats dans les grandes salles.
Dans la même veine, on remarque des nouveautés sur le plan de la socialisation des personnages. En effet, on peut maintenant se former des groupes d'amis pour sortir un peu partout en ville. De nouvelles salutations sont disponibles selon votre niveau de charisme. Vous pourrez aussi changer de personnalité, en quelque sorte. Fait cocasse, le jeu n'a pas échappé à l'engouement pour les vampires que nous vivons depuis peu. Vous pourrez donc socialiser avec un vampire et ainsi être transformé. Petit truc pour les reconnaître: lorsque vous en aurez rencontré un, il sera auréolé de la couleur mauve dans votre onglet "relation". Une fois que votre personnage aura complété sa métamorphose, de nouveaux pouvoirs s'offriront à lui, comme lire dans les pensées ou courir à grande vitesse. Votre personnage n'aura plus faim, mais soif. Vous aurez toujours du jus de plasma dans le réfrigérateur. Votre Sim pourra aussi boire à même la victime de son choix en autant qu'il ait une bonne relation avec celle-ci. Il préfèrera vivre la nuit naturellement mais rien de l'empêchera de travailler de jour.
Passons maintenant à la jouabilité. Comme toutes les extensions lancées sur PC, il est toujours aussi facile de jouer. Rien d'énervant, souris seulement! Il n'y a pas de changement non plus au niveau des plans de caméra, on a toujours une bonne vision du jeu. Rien de neuf n'a été apporté par rapport à la dernière extension ainsi qu'au jeu lui-même. C'est donc dire que la série tourne un peu en rond. Par contre, les inconditionnels de The Sims y trouveront sûrement leur compte.
Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)
Une critique de Mireille Tremblay
Système: PC
Éditeur: Electronic Arts
Développeur: The Sims Company
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
Votez