Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


lundi 22 novembre 2010 à 8H00

Test - Time Crisis: Razing Storm


note de JOUEZ.com
3 sur 5
note des usagers
3 sur 5
(sur 1 vote)
votez ici


Time Crisis: Razing Storm est une compilation de trois jeux de tir comprenant le jeu-titre, la version arcade de Time Crisis 4 et Deadstorm Pirates. En plus de pouvoir être joués avec la DualShock3 et le Guncon3, ils sont tous compatibles avec la PlayStation Move.

time_crisis_razing_storm-4.jpg time_crisis_razing_storm-5.jpg time_crisis_razing_storm-6.jpg time_crisis_razing_storm-7.jpg

time_crisis_razing_storm-1.jpgCette collection met de l'avant le mode arcade de ces jeux. Tout d'abord, Deadstorm Pirates est celui qui semble offrir une plus grande variété d'ennemis. Une panoplie de pirates squelettiques, serpents, requins, chauve-souris et autres bibittes en tout genre veulent notre peau. Nous possédons une quantité illimitée de munitions, acquerrons à l'occasion des tirs spéciaux et avons la tâche de diriger notre embarcation. La PS Move répond bien mais notre personnage se trouvant à l'extrémité de l'écran, notre visée s'en trouve un peu décalée. On s'y fait mais cela prend quelques minutes. Des coffres aux trésors nous redonneront de l'énergie, à la condition de choisir le bon. Avec quatre cartes disponibles dès le départ et une cinquième à débarrer par la suite, Deadstorm Pirates offre au joueur de deux à trois heures bien remplies. Dommage qu'il faille nécessairement réussir les quatre tableaux dans la même partie pour débarrer le cinquième. Le tout devient donc hyper répétitif.

time_crisis_razing_storm-2.jpgPour sa part, Time Crisis 4 suit les deux héros Giorgio et Evan aux États-Unis à la poursuite de terroristes. Un trafic d'armes en est la raison et les soldats fusent de partout. À pied ou dans des véhicules armés, nos ennemis circulent en attroupement. La manière de jouer diffère du titre précédent. Alors que dans Deadstorm Pirates l'armement est prédéterminé, Time Crisis 4 permet au joueur de changer d'arme sur le champ en appuyant simultanément sur T et le bouton Move. Il faudra également la recharger en appuyant sur Move. Cette opération se fait rapidement et ne cause pas trop de soucis. Aux endroits déterminés, le contrôleur de mouvements permettra de bouger de gauche à droite pour tirer sur les soldats arrivant de tous les côtés. C'est une option intéressante rehaussant le niveau de difficulté par moment. J'ai trouvé la prise en main aisée et intuitive, n'ayant que deux boutons à utiliser.

time_crisis_razing_storm-3.jpgLe mode arcade de Time Crisis: Razing Storm ressemble aux deux autres titres de cette collection de jeux de tir sur rails. Razing Storm, est un jeu que Namco a lancé en 2009 dans les arcades. Le choix de notre arme se fait automatiquement et l'environnement est entièrement destructible. C'est le plus beau des trois jeux et aussi le plus amusant. Les ennemis sont nombreux et circulent parfois parmi les civils. Il faudra les éliminer en évitant toute bavure. Après avoir essayé Razing Storm, Time Crisis 4 vous semblera fade et Deadstorm Pirates, enfantin. Le mode Sentinelle nous offre de jouer au tireur d'élite alors que les modes Histoire et Combat en ligne consistent en un jeu de guerre typique. Les deux manettes de la PlayStation Move (contrôleur et navigateur) sont alors sollicitées car en plus de tirer, on devra se déplacer, viser, ramasser armes et munitions, etc. Les contrôles répondent bien mais j'ai trouvé difficile de viser avec le contrôleur de mouvement car il sert également à regarder où l'on va. Ceux qui ont lu mon article sur la démo de Call of Duty cet été savent que les jeux militaires ne sont pas ma tasse de thé, mais après quelques heures passées dans le mode Histoire de Time Crisis: Razing Storm, j'ai commencé à aimer ça! Avec énormément de pratique, j'oserai peut-être me mesurer à d'autres joueurs aguerris dans le mode de Combat en ligne, où l'on peut y jouer jusqu'à huit...si j'en trouve! Les salons pour le combat en ligne se font très rares. C'est mauvais signe.

En résumé, vous remarquerez que les trois titres ont un look rétro, voire dépassé. Normal, puisque ce sont des rééditions. Ils auraient toutefois pu bénéficier d'une amélioration graphique. On sera témoin de bogues de collision majeurs dans le mode Histoire de Razing Storm où l'on passe au travers d'un équipier avec notre fusil. Comme ce sont des jeux d'arcade, on a l'obligation de recommencer au début chaque fois qu'on lance le jeu, ce que je trouve décourageant après quelques parties. Seuls nos classements sont sauvegardés sur le PlayStation Network. Cet ensemble de Namco est une collection de trois jeux de tirs sur rails possédant assez de similitudes pour être rassemblés dans le même emballage mais étant tout de même assez différents pour que chacun y trouve son compte. On peut y jouer en mode libre ou par classement, en solo ou en équipe, localement ou en ligne. Je recommande seulement une location car vous risquez de vous en lasser rapidement et de miser plutôt sur de meilleurs jeux plus actuels et nettement mieux graphiquement.

Jeu disponible en français (Time Crisis 4 est disponible en français, textes et voix. Time Crisis: Razing Storm et Deadstorm Pirates sont disponibles en français pour les textes et en anglais pour les voix).

Une critique de Mélanie Boutin-Chartier

Système: PS3
Éditeur: Namco Bandai
Développeur: Namco Bandai
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille