Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mercredi 1 décembre 2010 à 8H00

Test - Dragon Ball Raging Blast 2


note de JOUEZ.com
4 sur 5
note des usagers
4 sur 5
(sur 2 votes)
votez ici


dragon_ball_raging_blast_2-4.jpg dragon_ball_raging_blast_2-5.jpg dragon_ball_raging_blast_2-6.jpg dragon_ball_raging_blast_2-7.jpg

Cette année, l'inépuisable franchise Dragon Ball Z nous revient avec la suite de Dragon Ball Raging Blast! Bien que ce titre ne réinvente pas le style de combat qui avait eu beaucoup de succès dans les derniers opus, il offre tout de même plusieurs améliorations qui augmentent sa qualité.

dragon_ball_raging_blast_2-1.jpgComme la plupart des autres jeux créés à partir de cette franchise, Dragon Ball Raging Blast 2 est un jeu de combat qui se déroule dans de larges environnements en trois dimensions. Grâce aux consoles de la nouvelle génération, les graphiques du jeu dépassent largement ceux de la génération antérieure. Bien que le visuel du jeu soit d'un style très particulier, Dragon Ball Raging Blast 2 offre des graphiques à couper le souffle et les jeux de lumière sont rendus de façon superbe. Heureusement, ce titre ne mise pas uniquement sur de bons graphiques pour offrir aux joueurs une expérience unique. Tout d'abord, les combats peuvent se dérouler un contre un mais aussi en équipes, jusqu'à cinq contre cinq. Dans ce cas, les joueurs peuvent changer de personnage à tout moment. Lors des combats, les personnages peuvent se déplacer n'importe où dans l'environnement, aussi bien sur terre que dans les airs ou sous l'eau. Il y a plusieurs façons de combattre, mais les attaques en combat rapproché sont souvent les plus efficaces, même si les attaques à distance peuvent être fort utiles pour harceler l'ennemi.

dragon_ball_raging_blast_2-2.jpgEn combat rapproché les personnages peuvent enchaîner plusieurs types d'attaques pour créer de puissants combos, faire tomber l'adversaire, l'envoyer dans les airs et même poursuivre avec une attaque spéciale. Évidemment, les attaques spéciales et les attaques ultimes sont assez difficiles à réaliser. Pour ce faire, le joueur doit augmenter son énergie en attaquant l'adversaire en combat rapproché ou simplement en se concentrant. Cependant, lorsqu'un personnage se concentre, il devient très vulnérable et un adversaire averti essaiera à tout prix de l'en empêcher. Néanmoins, ce qui fait de ce jeu l'un des jeux de combats les plus complets qui soient, c'est qu'il existe une contre-attaque ou une façon d'esquiver toutes formes d'attaques. Bien qu'elles soient difficiles à maîtriser, ces contre-attaques et esquives font rapidement la différence entre gagner ou perdre un combat. Tout cela semble sans doute complexe et ce n'est pas qu'une impression. À dire vrai, Dragon Ball Raging Blast 2 est un jeu très difficile à maîtriser, mais avec de la persévérance, n'importe quel joueur aimant les défis réussira à devenir à l'aise avec le style de combat et commencera à entrevoir l'impressionnante quantité de techniques et de combos à découvrir.

dragon_ball_raging_blast_2-3.jpgBien que ce jeu soit entièrement basé sur les combats, il y a plusieurs modes de jeux différents. Pour commencer, il y a le mode Galaxy. Dans ce mode, le joueur peut incarner chacun des personnages du jeu et combattre un grand nombre d'ennemis afin de débloquer une centaine de personnages, une tonne d'objets permettant d'augmenter leurs statistiques et leur conférer des habilités spéciales, d'obtenir de nouvelles techniques et finalement, de débloquer au-delà de 400 images des moments les plus importants de la série. C'est extrêmement long à accomplir. Plus de cinquante d'heures de jeu sont nécessaires afin de débloquer tous les personnages et une autre cinquantaine d'heures sont requises pour tout débloquer. Ensuite il y a le mode Battle Zone, où le joueur peut débloquer encore plus d'objets pour personnaliser ses personnages et réussir certains défis pour gagner des titres. Il y a un aussi un mode tournoi dans lequel le joueur peut combattre jusqu'à 16 adversaires. Bien sûr, jusqu'à 16 joueurs peuvent se joindre à la partie pour tenter de devenir le plus puissant combattant du monde. Évidemment, il y aussi un mode en ligne où le joueur peut expérimenter plusieurs styles de parties différents contre d'autres joueurs à l'aide de ses personnages favoris.

Dragon Ball Raging Blast 2 est un jeu extrêmement complet et complexe. Malheureusement, certains personnages qui étaient présents dans la série Budokai Tenkaichi sur PS2 ne se retrouvent pas dans la série Raging Blast. Comme Namco Bandai a l'habitude de faire des séries de trois titres, il serait sans doute plus avisé d'attendre Dragon Ball Raging Blast 3 qui paraîtra sans doute l'an prochain. Bien entendu, pour ceux qui sont moins patients, ce jeu est un incontournable pour tous les fans de la série, mais c'est aussi un excellent achat pour n'importe quel adepte de jeux de combats qui sera assez persévérant pour se lancer dans l'apprentissage de ce jeu.

Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)

Une critique de Pierre-Olivier Paré

Évalué sur: Xbox 360
Systèmes: Xbox 360, PS3
Éditeur: Namco Bandai
Développeur: Spike
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille