note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 11 votes) | votez ici |
Une compilation de jeux sportifs semble être un passage obligé pour toute technologie de reconnaissance de mouvements. Du côté de la Xbox 360, c'est Kinect Sports qui s'acquitte de cette tâche.
Kinect Sports est une collection de mini-jeux qui vous invite à transpirer dans votre salon en vous adonnant à une demi douzaine d'activités sportives. L'expérience se veut réaliste, malgré des graphismes familiaux qui mettent en vedette votre avatar et une simplification parfois extrême de certains sports. On y retrouve six activités en tout: la boxe, les quilles, le tennis de table, le soccer, le volleyball et l'athlétisme sont au menu. Ça peut sembler peu, mais l'athlétisme se divise en cinq disciplines distinctes, soit le sprint, la course de haies, le javelot, le saut en longueur et le lancer du disque. Chacune des épreuves est facile d'approche, mais possède peu de profondeur, ce qui en fait un titre idéal pour de courtes sessions et des parties entre amis.
Si la formule épurée de Kinect Sports convient bien à des disciplines déjà simples comme le tennis de table ou le saut en longueur, c'est une autre histoire avec certains sports plus complexes. Au soccer par exemple, quand un joueur attrape le ballon, il s'immobilise et choisit uniquement la direction dans laquelle il veut botter, tandis qu'un adversaire se place en face de lui pour tenter de l'intercepter. Cette façon de découper l'action en séquences donne l'impression d'être guidé par la main, ce qui ne plaira pas à tous. Heureusement, la plupart des adaptations sportives proposées dans cette compilation tirent profit de la technologie sans rien sacrifier à la mécanique de jeu. Plusieurs personnes peuvent s'affronter sur la même console ou par le biais de Xbox Live, mais il faudra prévoir encore plus d'espace devant son téléviseur pour que deux joueurs puissent participer simultanément.
Pour l'ensemble des activités proposées, la reconnaissance de mouvements fonctionne comme elle se doit, sans délai entre le geste posé et sa répercussion à l'écran, sauf dans quelques rares épreuves. Lors de courses à la haie par exemple, une certaine latence s'affiche, qui force à anticiper un peu les sauts à effectuer, mais on s'habitue rapidement à ce léger décalage. Quelques petits problèmes techniques surviennent aussi à l'occasion, comme aux quilles, où il arrive que la boule reste suspendue en l'air malgré un lancer, mais dans l'ensemble, le jeu tourne sans problèmes majeurs. En dépit de son enrobage familial, une attention visuelle aux détails ajoute au réalisme de l'expérience. J'ai même vu les lattes du plancher de quilles s'éparpiller en l'air après un lancer mal placé, laissant un trou dans l'allée. Le jeu capte aussi des images des participants à différents moments de la partie, et les présente dans de courtes séquences animées à la fin.
Malgré la faible quantité de mini jeux et une simplification parfois trop extrême, Kinect Sports propose une belle variété d'activités qui mettent à profit la reconnaissance de mouvements pour nous plonger complètement dans l'action. Bien que l'exécution soit inégale d'un sport à l'autre, chacun en trouvera quelques uns sur lesquels revenir régulièrement avec plaisir.
Jeu disponible en français (textes à l'écran et voix parlées)
Une critique de Patrick Robert
Système: Xbox 360 (Kinect)
Éditeur: Microsoft
Développeur: Rare
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
VotezJ'ai reçu en cadeau le jeu et je l'adore, lorsque tu dis: Quelques petits problèmes techniques surviennent aussi à l'occasion, comme aux quilles, où il arrive que la boule reste suspendue en l'air malgré un lancer et bien en jouant nous nous sommes rendu compte que c'était surtout lorsque la personne est grande et que la kinect est placer sur la table en avant du téléviseur et non sur le téléviseur ( support), car moi du haut de mon grand 5pieds et 3pouces je n'ai jamais eu ce problème.
Je confirme ce que dis Sandra. Je fais 6'2'' et avec le support, c'est nickel. D'ailleurs, pour le jeu de quilles, on s'est aussi rendu compte qu'il faut faire le réel mouvement pour que ça fonctionne encore mieux. Ce petit jeu, un peu simpliste, mérite d'être acheté et d'être joué en groupe. On a vraiment eu du plaisir, de notre côté! :)
Le mode party est vraiment bien! On était 8 joueurs (donc 2 équipes de 4) et la compétition était la! Les mini-jeux sont amusant et pas trop long! Juste parfait pour qu'il y ai une bonne rotation entre les joueurs et que tout le monde reste dans la partie jusqu'à la fin. De plus, étant donné que les mini-jeux se font aléatoirement et qu'ils sont diversifiés, on a pas l'impression que l'on joue toujours a la même chose même si on décide de refaire une partie par la suite. Vraiment un jeu a se procurer si vous etes détenteur d'une kinect! Jouer seul par contre si vous n'avez pas xbox live c'est assez moyen...