Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mercredi 8 décembre 2010 à 12H00

Test - Michael Jackson: The Experience


note de JOUEZ.com
3 sur 5
note des usagers
3 sur 5
(sur 8 votes)
votez ici


michael_jackson_the_experience-3.jpg michael_jackson_the_experience-4.jpg michael_jackson_the_experience-5.jpg michael_jackson_the_experience-6.jpg

Chez Ubisoft, on connaît la recette. On prend Just Dance, on y ajoute un peu de Michael Jackson et on obtient Michael Jackson: The Experience. C'est aussi simple que ça!

michael_jackson_the_experience-1.jpgMalgré le fait que le Roi de la Pop n'est plus, il n'aura jamais été aussi vivant. À son décès, les ventes d'albums ont littéralement explosées et on aura vu sur le marché un documentaire à son effigie. Par la suite, Ubisoft, déjà fort de la licence Just Dance, a réussi à obtenir les droits pour transposer son titre phare de danse sur une version complètement dédié à Michael Jackson, mais est-ce que ce jeu lui rend vraiment justice? Il est très difficile de répondre à cette question. Basé directement sur Just Dance, Michael Jackson: The Experience est un jeu de danse sur Wii dont le seul accessoire nécessaire est une manette. À l'écran, un danseur s'exécute sur des chorégraphies connues de Michael Jackson: à vous de reproduire ces mouvements dans votre salon. La détection des mouvements de la manette fait le reste du travail. Dans une situation où les joueurs jouent l'honnêteté: pas de problèmes. Amusement garanti avec vos amis et votre famille. Malheureusement, il y aura toujours un joueur pour balancer sa manette de gauche à droite et réussir à marquer un maximum de points.

michael_jackson_the_experience-2.jpgMalgré tout, Michael Jackson: The Experience est un jeu bien amusant. La sélection musicale est incroyable et à la hauteur du chanteur, sauf quelques chansons beaucoup trop molles pour un jeu de danse. Certaines d'entre-elles proposent évidemment des chorégraphies solo et d'autres de groupe. Il est vraiment amusant de prendre part à une telle chorégraphie, surtout si les joueurs jouent le jeu. La présentation est quant à elle très épurée. Évidemment cet aspect facilite la compréhension de l'interface, mais on aurait aimé une meilleure finition à ce niveau. Malgré tout, il est facile d'outrepasser cet aspect et de ce concentrer sur le plaisir offert par ce titre. Là où le bât blesse, c'est au niveau du contenu supplémentaire. Dans le cadre d'un jeu qui couvre une partie de la carrière musicale de l'artiste, on aurait pu croire que des références ou du contenu sur sa carrière aurait été offert mais il n'en est rien. Oui il y a évidemment du contenu déblocable dans ce titre mais on parle surtout de vidéoclips de chansons connues. Ubisoft a vraiment raté l'occasion de travailler sur la carrière de Jackson, son historique. On aurait par exemple pu présenter des entrevues avec des gens de son entourage ou mêmes du contenu avec le Roi de la Pop lui-même. C'est sans doute l'aspect qui déçoit le plus.

Michael Jackson: The Experience reste un bon jeu de danse, bien amusant avec des chorégraphies bien organisées. Avec un concept simple pour tous, on peut y faire jouer des gens de tous les âges sans problème et tous s'y amuseront. Toutefois, il est décevant de voir qu'Ubisoft n'a pas tenu à profiter de l'occasion pour vraiment rendre un hommage à Jackson avec un titre plus fini, mieux peaufiné et surtout qui rend plus justice au grand chanteur.

Jeu disponible en français (texte à l'écran seulement)

Une critique de Maxime Tremblay

Évalué sur: Wii
Systèmes: Wii, PSP, DS
Éditeur: Ubisoft
Développeur: Ubisoft
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez

VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 2 commentaires


  • Kevin Henry a dit le 8 décembre 2010 Signaler ce commentaire

    Suis-je le seul a penser que ce genre de jeux devrait être fait pour la kinect. Avec seulement une manette pour détecter les mouvements il ne doit pas etre difficile de rester assis sur son sofa. De plus la ressemblance entre nos mouvements et ceux démontré a l'écran doivent être assez différent.

  • Maxime Tremblay a dit le 8 décembre 2010 Signaler ce commentaire

    Bon point. Par contre, c'est un jeu de party et Kinect ne permet que 2 joueurs à la fois. Dans un contexte où les joueurs respectent l'esprit du jeu, ça devient vraiment amusant d'y danser à quatre personnes. J'en ai personnelement fait l'expérience au party de bureau :)


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille