note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 10 votes) | votez ici |
Préparez-vous à rouler à une vitesse folle à bord d'une moto ou d'un quad dans Nail'd, un nouveau jeu de course signé Techland. Nail'd réussira-t-il à calmer votre soif d'adrénaline?
Nail'd est un jeu de course purement arcade. Si vous êtes à la recherche d'un jeu qui déborde de réalisme et de subtilités de pilotage, Nail'd n'est pas fait pour vous. Oubliez tout ce que vous savez sur les lois de la physique puisque vous serez sans cesse propulsé à des dizaines de mètres dans les airs, et ce, à une vitesse incroyable. Même s'il s'agit d'un jeu fort simple à contrôler, on n'utilise que trois boutons (une gâchette pour accélérer, un stick analogique pour se déplacer et un bouton pour activer le boost), il n'est pas aussi facile de remporter les courses. En effet, il faudra aiguiser ses réflexes pour parvenir à terminer une course sans faire exploser son bolide, car les obstacles sont nombreux et arrivent très rapidement. Cependant, ces accidents qui surviennent presque inévitablement plusieurs fois par course tuent un peu l'élan du jeu, puisque peu importe la nature ou la gravité de l'écrasement, un écran de chargement apparaît et nous oblige à attendre quelques secondes avant de réapparaître un peu plus loin sur la piste. Il est impossible d'accrocher ne serait-ce qu'un tantinet un cactus ou un arbre qui délimite la route sans voir le coureur être exagérément propulsé de son quad ou de sa moto et de devoir attendre le temps de chargement.
Le mode tournois, qui est le mode principal du jeu, vous prendra seulement que quelques heures à compléter. Le but est de terminer au moins troisième dans chacune des courses pour remporter la compétition. Les environnements sont diversifiés et originaux. Il est possible, par exemple, de faire du slalom dans les airs entre des montgolfières ou encore de dévaler des glaciers à toute vitesse. Malheureusement, on se lasse rapidement de ce mode, puisque les développeurs ont tenté d'allonger la durée de vie en nous obligeant à courir dans les mêmes pistes 2 ou 3 fois afin de progresser dans la compétition. Le mode hors-piste est un peu plus intéressant puisqu'il offre au joueur la possibilité de configurer sa course comme il le désire. Il est possible, par exemple, d'ajouter du boost infini ou encore de faire une compétition où le but est d'amasser le plus de points par différents moyens, en atterrissant sur deux roues ou en fonçant dans son adversaire par exemple. Pour ce qui est du mode multijoueurs, il est identique au mode hors-piste, mais avec des concurrents réels. Malheureusement, il est difficile de trouver une partie en ligne. On a littéralement l'impression d'être seul à jouer à ce jeu. De plus, on ne peut hélas pas jouer avec des amis sur la même console.
En ce qui concerne la modification des véhicules, elle est plutôt esthétique. On ne ressent pas de véritables améliorations dans la maniabilité du bolide. Ces dernières se débloquent automatiquement lorsque vous progressez dans le mode tournoi. De plus, que vous choisissiez de jouer avec un quad ou une moto, cela ne fait aucune différence. Là où l'on constate qu'il y a vraiment eu un effort des développeurs, c'est sans aucun doute dans la trame sonore. C'est un véritable bijou pour les amateurs de rock et de métal. Non seulement on y retrouve des chansons connues de groupes comme Slipknot et Rise Against, mais aussi des titres composés exclusivement pour le jeu par d'excellents musiciens de heavy métal. On ne pouvait rêver d'une meilleure trame sonore pour rouler à une vitesse folle sur les pistes périlleuses du jeu. Pour ce qui est des graphismes, ils sont assez jolis. L'eau qui éclabousse l'écran lorsque l'on passe dans une flaque d'eau est particulièrement bien réussie. On remarque par contre des petits défauts comme une légère pixellisation des drapeaux à la ligne l'arrivé par exemple, mais rien de très gênant vu la vitesse à laquelle on roule dans ce jeu.
En somme, malgré ses environnements diversifiés et son excellente trame sonore, on se lasse rapidement des modes de jeux de Nail'd. De plus, même s'il s'agit d'un jeu de type arcade, il aurait été plus intéressant que les modifications de véhicule amènent un avantage dans les courses et que le système de réapparition soit mieux réalisé. Bref, ce titre est à consommer à petites doses pour se défouler le temps d'une course ou deux. Un achat est recommandé pour les amateurs seulement, pour les autres, une location vous comblera amplement.
Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)
Une critique de Valérie Vézina
Évalué sur: Xbox 360
Système: PC, Xbox 360, PS3
Éditeur: Deep Silver
Développeur: Techland
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
Votez