Dans le cadre du Consumer Electronics Show, Microsoft a souligné le succès de Kinect et annoncé quelques nouvelles applications, notamment Avatar Kinect.
Microsoft, qui prévoyait écouler 5 millions d'exemplaires de son système Kinect d'ici la fin de l'année 2010, a écoulé 3 millions d'unités de plus, signe que ce nouveau périphérique a suscité beaucoup d'engouement. Comme son prix de détail suggéré est de 150$, Kinect a donc généré au minimum des ventes de 1,2 milliards de dollars. Microsoft a profité de l'occasion pour confirmer que la Xbox 360 a franchit le cap des 50 millions d'exemplaires écoulés. De ce nombre, 30 millions sont devenus membres du service Xbox Live. D'ailleurs, les membres du service Gold seront heureux d'apprendre qu'ils pourront se procurer Avatar Kinect gratuitement, une application permettant aux membres de discuter en incarnant leurs avatars, qui pourront réagir à leurs diverses actions (parler, sourire, rire, froncer les sourcis), puisque Kinect sera en mesure de suivre leurs visages. Ceux qui préfèrent donc préserver leur intimité pourront utiliser cette application plutôt que Video Kinect, l'application de vidéo conférence de la Xbox 360.
Microsoft a aussi profité de l'occasion pour annoncer que les services Zune, Netflix et Hulu Plus pourront tirer profit de Kinect. Les cinéphiles pourront donc utiliser des gestes et leur voix pour consulter des films. Hulu Plus sera toutefois offert uniquement aux États-Unis, tout comme le service EPSN.
par François Taddei