Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


lundi 3 janvier 2011 à 8H00

Test - James Bond 007: GoldenEye


note de JOUEZ.com
4 sur 5
note des usagers
5 sur 5
(sur 4 votes)
votez ici


goldeneye_007-4.jpg goldeneye_007-5.jpg goldeneye_007-6.jpg goldeneye_007-7.jpg

Tout joueur se respectant se doit d'avoir au moins une fois incarné le célèbre James Bond sur N64 dans le jeu GoldenEye 007. Heureusement, pour les plus jeunes d'entre nous, Activision nous propose une réédition sur la Wii.

goldeneye_007-1.jpgLa seule annonce du titre GoldenEye lors du dernier E3 a suffi à enflammer les fanatiques de Nintendo. Il n'est pas surprenant étant donné que le jeu, mettant en vedette James Bond, avait été l'un des plus grands succès à l'époque sur la N64. Activision a donc confié le difficile mandat de remettre au goût du jour le jeu-culte de Rare au développeur Eurocom. Afficher GoldenEye sur une boite de jeu vidéo aurait suffi pour écouler des milliers d'exemplaires et il aurait été facile de se laisser prendre au jeu. Heureusement pour nous tous, les développeurs ont relevé le défi et nous livrent un titre très impressionnant. La première chose qui surprend lors de l'essai du jeu est de voir Pierce Brosnan, l'acteur incarnant l'agent secret à l'époque, être remplacé par Daniel Craig, le nouvel acteur de la franchise. Le changement peut sembler anodin, mais affecte tout de même le jeu. Craig ayant un style beaucoup plus physique que ses prédécesseurs, certaines scènes du jeu ont du être modifiées pour mieux se coller à son style. Ceci n'est qu'un des multiples changements qui ont été apportés à la nouvelle version.

goldeneye_007-2.jpgLa campagne solo se déroule à un rythme effréné. Le jeu se passe majoritairement sur rail et le train avance rapidement. On peut même y déceler des ressemblances avec d'autres jeux de tir à la première personne comme ceux de la franchise Call of Duty. L'action est donc beaucoup plus présente que dans la version originale et laisse donc un peu moins de place à l'exploration, qui faisait la marque de ce type de jeu lors de la dernière décennie. La qualité du graphisme est plus que respectable pour un jeu sur la console Wii. Il ne faut toutefois pas s'attendre à voir beaucoup de détails sur les immeubles ou bien sur les ennemis, étant donné les performances offertes par la console de Nintendo. Le choix du contrôleur est aussi offert. On peut donc soit utiliser le combo de la télécommande Wii et du contrôleur Nunchuk, soit le contrôleur classique ou bien finalement le Wii Zapper. Lorsque l'on opte pour le premier choix, le jeu s'avère plutôt difficile. Les experts de la télécommande Wii choisiront la première option, mais la configuration conseillée, pour les joueurs moins agiles, est le contrôleur classique.

goldeneye_007-3.jpgLorsque l'on entend le nom GoldenEye, on pense immédiatement à des joutes en mode multijoueurs. Encore une fois, les nostalgiques seront servis. En fait la grande majorité du plaisir se retrouve dans ce mode de jeu. Évidemment, même si le jeu a conservé son fameux mode sur écran divisé, on peut compter maintenant sur un mode en ligne. De cette manière, terminé les chicanes de sous-sol entre amis à savoir qui est le meilleur car vous pourrez maintenant répondre de vos paroles en combattant les meilleurs au monde. Le mode en ligne est à la sauce du jour avec encore une fois une forte influence de jeux comme Call of Duty. Un système de points d'expériences permet de se procurer de meilleures armes et attributs. Les cartes sont elles aussi bien conçues et permettent des batailles épiques. Les modes lors de parties privées sont toujours aussi plaisants et riches en options. Par exemple, il est possible de transformer les armes pour que celles-ci lancent des balles de peinture. Les options de la sorte sont multiples et certaines ont plus d'effet sur le résultat des combats que d'autres. Le fameux mode du fusil d'or est lui aussi toujours présent.

Dans l'ensemble, on peut affirmer sans difficulté que le développeur Eurocom a réussi le tour de force qu'était de gagner de nouveaux adeptes tout en satisfaisant les fans de longue date. Les modifications apportées ne font qu'ajouter un plus au jeu sans pour autant le dénaturer. Les ambiances rappellent immédiatement celles de la version N64 et c'est ce qui était le plus important. C'est non seulement un bon jeu de la franchise James Bond, mais aussi un des meilleurs jeux tir à la première personne sur la Wii. Le titre est à conseiller pour tous les amateurs du genre sans exception.

Jeu disponible en français (textes à l'écran et voix parlées)

Une critique de François Harvey

Système: Wii
Éditeur: Activision
Développeur: Eurocom
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille