note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 5 votes) | votez ici |
Quelle meilleure façon pour combler les amateurs de la série Dead Rising que de réunir les héros des deux jeux dans la même aventure? C'est exactement ce que nous propose Dead Rising 2: Case West.
Les amateurs de morts-vivants ont de quoi se réjouir avec ce nouvel épisode téléchargeable, puisque Chuck Green, le héros de Dead Rising 2, obtient l'aide de nul autre que Frank West, le photojournaliste du premier titre de la série, pour mener à terme ces trois nouvelles missions. Les rendus sont toujours aussi magnifiques, avec des légions de zombies et peu de ralentissement à l'écran. Quelques nouveaux combos d'armes ont été ajoutés, mais dans l'ensemble, les joueurs se retrouveront ici en terrain connu. Bien que cet épilogue soit entièrement autonome, il sera davantage apprécié par ceux et celles qui ont terminé Dead Rising 2. Il n'est toutefois pas nécessaire de posséder une copie pour jouer cette expansion.
Un mode coopératif est disponible dans Dead Rising: Case West, mais malheureusement pas sur la même console. En solo, on contrôle Chuck Green. À tout moment, une deuxième personne peut joindre la partie par le biais de Xbox Live et prendre les commandes de Frank West, sinon, l'intelligence artificielle s'en charge. C'est aussi la seule façon de pouvoir incarner le photojournaliste, en joignant la partie d'une autre personne, mais dans ce cas-ci, il est impossible de sauvegarder son progrès. On a également ramené la possibilité de prendre des photos, comme dans le premier jeu de la série, mais les clichés ne rapportent que rarement des points d'expérience, ce qui rend l'exercice moins intéressant.
Dead Rising: Case West demande à peine deux heures pour être complété, mais vous risquez d'y jouer au moins une seconde fois, ne serait-ce que pour contrôler les deux héros. Il s'agit d'un ajout intéressant à la série, que les amateurs ne voudront pas manquer.
Points positifs:
+ Mode coopératif
+ Le retour de Frank West
+ Nouveaux combos d'armes
Points négatifs:
- Peu de points d'expérience pour les photos
- Deux dois plus cher que le prologue Case Zero
- Impossible de sauvegarder en incarnant Frank West
Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)
Une critique de Patrick Robert
Système: XBLA (800 points)
Éditeur: Capcom
Développeur: Blue Castle Games
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
Votez