note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 1 vote) | votez ici |
Dans Poker Night at the Inventory, vous affronterez le déprimant et futé Tycho de Penny Arcade, le mastodonte Heavy de Team Fortress 2, l'auto-proclamé "icone géniale" de Strong Bad, et le lapin psychopathe de Sam & Max.
The Inventory est un club pas comme les autres, où s'affrontent amicalement quatre personnages issus de différentes franchises de jeux vidéo, dans le cadre de joutes de No-Limit Texas Hold 'Em, la variante du poker la plus jouée et la plus connue. Vous y incarnez un joueur anonyme, qui débute chaque partie avec la somme de 10 000$. L'objectif est simple, éliminer vos quatre adversaires, alors qu'ils font la conversation continuellement. C'est sans équivoque l'aspect le plus étonnant du jeu, les quatre personnages enchaînent une grande variété de dialogues entre eux sans arrêt et s'adressent à vous régulièrement, le tout avec beaucoup d'humour. Aussi bien les fans de ces personnages que les néophytes apprécieront ces conversations. Même après 3-4 heures de jeu, vous continuerez d'entendre des anecdotes et répliques pour la première fois.
Au niveau du déroulement des parties, les différents personnages réagissent plutôt bien, ils sont en mesure de bluffer, peuvent augmenter la mise de manière agressive, jouent prudemment au besoin et peuvent bien sûr vous surprendre et vous suivre lorsque vous misez tout ce que vous avez. La présentation du jeu est aussi soignée, le changement de caméra lorsque l'avant-dernier personnage a été éliminé présente le un contre un final de manière dramatique. Vos victoires vous permettront de débloquer de nouveaux visuels pour la table de jeu et les cartes, mais aussi un item fétiche appartenant à chaque personnage, pourvu qu'il ait été misé en début de partie. Ces derniers pourront d'ailleurs êtres utilisés ensuite dans le jeu Team Fortress 2. Ce jeu devrait donc plaire aux adeptes de poker.
Points positifs:
+ Humour omniprésent
+ Présentation de qualité
Points négatifs
- Aucune variante de poker
- Aucun mode multijoueur
Jeu disponible en anglais seulement
Une critique de François Taddei
Système: Steam (4,99$)
Éditeur: Telltale Games
Développeur: Telltale Games
Lien: Site Web
par François Taddei
Votez