note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 2 votes) | votez ici |
Avis aux nostalgiques! Vous pouvez maintenant "fragger" comme en 1999, avec Quake Arena Arcade, une adaptation du classique disponible sur Xbox Live Arcade.
Armés d'une souris et d'un clavier, plusieurs joueurs ont jadis vécu des combats frénétiques dans Quake 3 Arena. Plus d'une dizaine d'années plus tard, une nouvelle mouture est maintenant disponible sur XBLA. Rebaptisée Quake Arena Arcade, cette version améliorée fera sans doute plaisir aux nostalgiques, mais ne risque pas de faire de nouveaux amateurs. L'expérience de tir à la première personne offerte ici est axée sur le multi joueurs. Il y a bien une campagne sans aucun scénario, qui contient un mode solo et un mode entraînement, mais il ne s'agit ici que de tutoriels élaborés pour vous préparer à jouer en ligne. La campagne n'est en fait qu'une série d'arènes futuristes où il faut affronter des adversaires de plus en plus puissants, chaque victoire dans une arène débloquant la suivante.
Les graphismes ont été rehaussés pour atteindre une résolution HD, mais les textures minimalistes et le manque de profondeur trahissent tout de même leur âge. Les arènes sont bien conçues, avec un élément de verticalité et une fluidité de mouvement constante qui donne l'impression qu'elles sont vastes, même s'il s'agit la plupart du temps d'espaces confinés. Quake Arena Arcade ne vise pas le réalisme. Le mouvement général de son personnage est plus rapide que dans les jeux de tirs modernes, avec pour résultat qu'il n'est pas toujours facile d'enligner son adversaire avant de faire feu. On peut au moins personnaliser sa mire pour mieux la distinguer à l'écran, mais malgré des contrôles simples, on regrette presque de ne pas avoir une souris et un clavier.
Pour un jeu axé sur le mode en ligne, peu de gens s'y adonnent malheureusement. Les lobbies sont majoritairement vides, et lors de parties contre un seul adversaire, on passe beaucoup de temps à tourner en rond sur la carte pour le trouver, ce qui diminue de beaucoup l'intensité de l'action. Au final, Quake Arena Arcade est un jeu solide, mais qui accuse son âge. Les amateurs qui se procureront cette version s'y amuseront comme dans le bon vieux temps, en autant qu'ils aient des amis qui possèdent aussi le titre.
Points positifs:
+ Bonne adaptation sur console
+ Arènes bien conçues
+ Contrôles simples
Points négatifs:
- Pas de campagne
- Difficile de bien viser
- Peu de joueurs en ligne
Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)
Une critique de Patrick Robert
Système: XBLA (1200 points)
Éditeur: Bethesda Softworks
Développeur: id Software
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
Votez