Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mardi 11 janvier 2011 à 10H00

Test - The Fight: Lights Out!


note de JOUEZ.com
2 sur 5
note des usagers
4 sur 5
(sur 7 votes)
votez ici


thefight-4.jpg thefight-5.jpg thefight-6.jpg thefight-7.jpg

The Fight: Lights Out! est un titre à éviter en raison d'une calibration souvent défaillante du PlayStation Move ainsi que son incapacité à détecter correctement la position spatiale des mouvements.

thefight-1.jpgGraphiquement parlant, le style monochrome du jeu tente de créer une atmosphère particulière, un tantinet sombre. Pour contraster le tout, la violence y est dépeinte d'un rouge très écarlate. Ce style vif est plutôt audacieux, mais au bout d'un certain temps le tout semble terne. Les décors et les personnages ne sont guère plus signifiants. Au plan de la présentation, cela n'est pas plus reluisant: les menus sont boiteux, les tutoriels sous forme de vidéo sont horribles, même s'ils mettent en scène l'acteur Danny Trejo, récemment vu dans le film Machete. Le mode carrière n'est pas digne d'intérêt non plus. Au niveau sonore, la trame manque d'originalité et de variété. On reprend ici des tubes de musique de style Hip Hop, que l'on passe en boucle. Les bruitages ne sont d'ailleurs pas très recherchés et reprennent les clichés sonores du genre.

thefight-2.jpgEn termes de jouabilité, l'attribution statistique de points d'aptitudes physiques (Force, Vitesse, Dureté, Technique, Endurance, Vitalité) à votre combattant virtuel comporte un certain charme et vient nuancer ingénieusement le comportement du bagarreur à l'écran. Évidemment, pour que votre personnage se démarque, vous devrez l'entraîner à travers une foulée d'exercices suggérés. Cela demandera du temps, mais le résultat n'en sera pas plus convaincant, car l'expérience solo contre l'intelligence artificielle n'est pas des plus enlevantes. L'une des limites les plus contraignantes du jeu est le fait qu'il nécessite deux manettes PlayStation Move par jouer afin d'y jouer. L'expérience peut donc s'avérer coûteuse afin d'y jouer en multijoueur au niveau local. Parlant du multijoueur en ligne, celui-ci manque de concision et offre une expérience des plus superficielles. Bref, un véritable désastre au niveau de la mécanique du jeu. La détection des mouvements corporels au format 1:1 permettant de déceler l'inclinaison du bras ainsi que sa position est insaisissable et nécessite des calibrations fréquentes de la manette PlayStation Move. L'arsenal de coups est plutôt limité. En tout, une douzaine de coups sont disponibles: coups de poing, jabs, uppercut, etc.

thefight-3.jpgIl est difficile de maintenir son intérêt pour le jeu au-delà de quelques rondes. La caméra PlayStation Eye reconnaît difficilement les combinaisons spéciales ce qui rend l'exécution frustrante. L'histoire est inexistante, il n'y a donc pas de grand incitatif à s'adonner à ce jeu durant plusieurs heures. Malgré qu'il offre de télécharger des contenus exhaustifs et payants, parions que peu d'entre vous seront tentés d'y jouer longuement. Au final, The Fight: Lights Out! est un très mauvais jeu. Son prix de détail suggéré est trop élevé, ce qui en fait un investissement médiocre. ColdWood Interactive n'a pas su saisir l'essence même du PlayStation Move en offrant une expérience frustrante qui nécessite des calibrations constantes de la manette. Ajoutons à cela une présentation graphique terne, voire insipide, le tout bercé par une trame sonore agaçante et des bruitages obsolètes. L'expérience en multijoueur local est quelque peu coûteuse en termes d'accessoires requis. Enfin, le jeu ne comporte aucune trame narrative intéressante, une présentation horrible et des modes de jeux disparates qui manquent nettement de cohésion. Il existe de bien meilleurs jeux sur le marché exploitant le PlayStation Move. Bref, un jeu lassant qui ne procure que très peu de plaisir, ne serait-ce que durant les quelques rondes d'un combat.

Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)

Une critique de Stéphane Hayes

Système: PS3 (Move)
Éditeur: Sony
Développeur: ColdWood Interactive
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez

VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 4 commentaires


  • Madebyhisto a dit le 11 janvier 2011 Signaler ce commentaire

    Je suis totalement en désaccord avec la critique de ce jeu, principalement parce que il a été vu comme un jeu de combat tandis que c'est une simulation de combat ce qui est différent.

    Pour ce qui est de la gestion des mouvements, après un certain niveau (il faut avoir banqué quelques heures d'entraînement pour cela) la gestion me semble adéquat pour les mouvements de base. Il est vrai que les mouvement plus complexe capte moins bien, mais dans la logique d'un simulateur, quand est-ce qu'on voit ce type de mouvement dans un combat de rue...

    Donc pour poursuivre, malgré le peut de diversité dans les styles de combat (changement de décors et de NPC seulement) les combats diversent beaucoup dépendant de la personne affronté, certains combat peuvent durée plus de 10 min!

    Danny Trevo est un entraineur par excellence et si on joue avec toute la vélocité qu'il requiert, jouer plus d'une heure (en mode entrainement en particulier) s'avère presque impossible de jouer à 100% sans être épuisé.

    Je crois que c'est un jeu mal perçu qui mérite d'être essayé pour s'en faire une opinion, certain n'aime pas, moi j'adore !

  • Madebyhisto a dit le 11 janvier 2011 Signaler ce commentaire

    De plus, j'aimerais ajouter quelques point à mon précédent commentaire. Premièrement ce jeux adopte une mécanique plutôt intéressante au niveaux des trophés, lorsqu'on débloque un trophé, celui-ci a une répercussion directe dans le jeux (bonus, de force, plus de chance de faire trébucher un adversaire, etc.) ce qui augmente l'intérêt de faire les trophées.

    Deuxièment au niveau de la PS Move, outre le jeux de gladiateur dans le jeux de Sport de Sony, aucun autre dans ce style existe présentement, donc comme pionner il sera la référence pour les prochain jeux de gladiateur et de combant au PS Move.

    Troisièment j'aimerais porté une attention particulière au recalibrage, le recalibrage dure environ 10 sec. (chrono en main) entre les combant et 1 min. lors du premièr combat ce qui me semble plus que satisfaisant. En plus le jeux offre un recalibrage en plein jeux à l'aide d'une touche en cas de problème ce qui diminue grandement les erreurs.

    Pour terminé, j'aimerais porté une attention particulière au niveau de la vélocité pour avoir jouer avec une personne qui jouait habituellement à la wii, on ne peut pas "tricher" à ce jeux. Si on fait que des petits mouvement rapide, le jeux réflètera ce mouvement et vous aller rencontrer le tapis très rapidement. Cependant si vous mettez de la force dans vos mouvements, faire attention à ne pas se claquer un coude cependant, vous aurez peut-être une chance de gagner.

    Sur ce, je vous souhaite bon jeux à tous

  • François Taddei a dit le 11 janvier 2011 Signaler ce commentaire

    Merci pour votre commentaire! Le moindre que l'on puisse dire, c'est que le jeu polarise les critiques:

    http://www.gamerankings.com/ps3/997877-the-fight-lights-out/articles.html?sort=5

    Il y a un méchant écart entre des notes de 20% et de 80%!

  • cruncher a dit le 23 février 2011 Signaler ce commentaire

    Lights out fais parti des jeux les plus sous-evalue depuis longtemps.

    Je ne sais pas ce que les gens veulent ou attendent de ce jeu mais bon... simulation de bataille... Non y'a pas d'histoire d'amour... non y'a pas de fla fla... On a des adversaires... on s'entraine et on se bat !
    Pour moi la calibrage est vraiment bien (et pourtant si vous pourriez voir les conditions dans lequel je joue... loin d'etre optimal).

    Le recalibrage de 10 secondes avant chaque combat est un bien petit prix a payer pour du tracking 1:1...

    Les gens peut en forme et qui ne veulent pas le devenir seront decu parce qu'il faut physiquement s'investir pour apprecier l'experience...

    Meilleur jeu move sur le marche... et pour 40$... c'est une aubaine !!!


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille