note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 1 vote) | votez ici |
Dans ce jeu, qui n'est pas sans rappeler Mega Man, vous incarnez A.R.E.S., un robot de combat créé dans le seul but de sauver l'humanité. Préparez-vous à jouer du pistolet laser.
A.R.E.S: Extinction Agenda est le premier chapitre d'une série de jeux de plateforme épisodiques à défilement horizontal, conçus dans la plus pure tradition des classiques rétro. Vous y incarnez le robot le plus avancé jamais conçu, construit pour courir plus vite, sauter plus haut, et faire feu plus rapidement. En plus de ces qualités de base, votre système comprend un mécanisme de conversion de pièces de rechange et de ressources en objets de valeur, comme des armures et des armes. Bien qu'il vous soit possible de fabriquer un kit de réparation en tout temps, afin de rafistoler votre robot, vous aurez intérêt à faire preuve d'agilité pour économiser vos ressources afin de mettre à jour les différentes armes que vous serez en mesure d'obtenir, sans quoi vos fonds seront insuffisants et les derniers niveaux du jeu vous donneront du fil à retordre.
Bien qu'il s'agisse d'un jeu de plateforme classique, vous pouvez faire feu dans toutes les directions et abattre les vagues d'ennemis sur votre chemin avec beaucoup d'aisance et de plaisir. Hélas, on ne peut en dire autant des différents sauts pouvant être effectués par votre robot. Par exemple, pour réussir un double saut, vous devrez plus souvent qu'autrement appuyer une deuxième fois sur le bouton de saut à l'apex du premier. Certaines phases d'exploration, où les chutes sont mortelles, sont alors inutilement frustrantes. Petite précision, le jeu peut-être joué avec le combo clavier/souris ou une manette Xbox 360 (il n'est pas compatible avec d'autres contrôleurs). Le jeu n'est pas particulièrement difficile, ni très long (vous aurez sans doute parcouru les cinq niveaux en l'espace de trois heures), mais il a le mérite d'être divertissant. Un deuxième passage sera nécessaire pour découvrir tous les items cachés.
Points positifs:
+ Effets visuels agréables
+ Bande sonore entraînante
Points négatifs:
- Sauts difficiles à effectuer
- Cinématiques statiques
Jeu disponible en anglais seulement
Une critique de François Taddei
Système: Steam (9,99$)
Éditeur: Origo Games
Développeur: Extend Studio
Lien: Site Web
par François Taddei
Votez