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lundi 28 février 2011 à 12H00

Test Minute - Bionic Commando Rearmed 2


note de JOUEZ.com
3 sur 5
note des usagers
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Après le Bionic Commando Rearmed, qui s'était avéré un excellent remake de la toute première aventure sur NES, Capcom nous présente un deuxième titre qui n'est malheureusement pas à la hauteur de son prédécesseur.

Vous incarnez cette fois-ci un Nathan "Rad" Spencer moustachu, qui devra mettre fin à la menace d'un dictateur qui n'a rien à envier à Fidel Castro. Outre l'arsenal que vous devrez vous constituer en débusquant les améliorations cachées dans les niveaux (ce qui incite à les revisiter), vous disposez bien sûr de votre bras bionique, qui permet entre autre de vous balancer d'une plateforme à l'autre. Les contrôles peuvent sembler un peu raides au départ mais on finit par s'habituer. Fait nouveau: vous pouvez maintenant sauter, ce qui ajoute très peu en fin de compte et a plutôt tendance à nuire à l'originalité du concept (notez que vous pouvez tout de même compléter les niveaux sans sauter à titre de défi). Les séquences de plateformes manquent un peu de finesse, et on peut avoir tendance à foncer dans le tas sans réfléchir. Certains gardiens sont toutefois intéressants car ils requièrent l'usage du bras bionique. Les niveaux sont diversifiés, et les graphismes plutôt jolis, mais les textes sont carrément illisibles, et les musiques n'atteignent pas le calibre du volet précédent. Le jeu peut être complété en coop et offre également un mode challenge qui testera vos habileté de navigation. En fin de compte, cette suite est à réserver préférablement aux fans.

Points positifs:

+ Niveaux variés
+ Incitatif à rejouer les niveaux
+ Bras bionique toujours amusant

Points négatifs:

- Très peu de nouveautés
- Scénario cliché
- Saut superflu

Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)

Une critique de Philippe Arsenault

Évalué sur: XBLA (1200 points)
Systèmes: XBLA, PSN
Éditeur: Capcom
Développeur: Fatshark
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

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