note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 2 votes) | votez ici |
Lors de l'exposition PAX 2010 à Boston, un jeune homme a tenté de voler une copie bêta de Breach. Maintenant que la version finale est disponible, on se demande si le jeu méritait d'obtenir un dossier criminel.
Breach est comme le Bad Company des pauvres. Les deux titres offrent une vue à la première personne et des environnements destructibles dans un enrobage militaire moderne. Les deux vous proposent d'incarner différentes classes de combattants (5 classes sont disponibles ici, soit fusilier, mitrailleur, logistique, tireur d'élite et reconnaissance). Chaque bataille récompense le joueur par des points d'expérience qui servent à déverrouiller des ajouts pour personnaliser ses armes et sa classe. La différence majeure entre les deux est que Breach est un titre téléchargeable axé uniquement sur le mode multi-joueurs en ligne et qu'il ajoute un système de couverture active.
À première vue, les rendus sont impressionnants pour un titre téléchargeable, mais dès qu'on regarde de plus près, on remarque des textures minimales sans beaucoup de relief qui donnent une facture un peu vieillotte à l'ensemble. La destruction environnementale est bien réalisée, quoique sélective. On peut détruire une maison complète par exemple, mais pas un arbre. Plusieurs modes de jeux sont disponibles, se déroulant sur cinq cartes différentes. On retrouve une variante de la capture de drapeau, un mode "convoi", au cours duquel deux équipes défendent et attaquent un convoi à tour de rôle, des duels à mort en équipe, un mode "récupération", où il faut localiser et rapporter une capsule à sa base, ainsi qu'un mode "dernier survivant".
Breach n'est pas un mauvais jeu, mais son problème principal est un manque criant d'originalité. Tout ce qu'il propose a déjà été fait ailleurs, en mieux. Si vous avez terminé tous les gros canons du genre, ou que votre budget est serré, ce titre offre sensiblement la même expérience que ses grands frères pour une fraction du prix.
Points positifs:
+ Environnements destructibles
+ Plusieurs modes de jeu en ligne
Points négatifs:
- Flagrant manque d'originalité
- Qualité inférieure à la compétition
Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)
Une critique de Patrick Robert
Évalué sur: XBLA (800 points)
Systèmes: Steam, XBLA
Éditeur: Atomic Games
Développeur: Atomic Games
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
Votez